Ce vendredi, Apple a mis en place un système de dons depuis iTunes pour permettre aux utilisateurs (américains uniquement) d’aider les réfugiés qui arrivent en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Depuis tout à l’heure, Tim Cook a envoyé un email à ses équipes pour évoquer le sujet.

Apple Logo Drapeau Keynote iPhone 6s

Le patron d’Apple note que des millions de personnes venant de Syrie et de pays voisins « espèrent trouver de la sécurité » en migrant vers l’Europe et les régions voisines. Il compare le déroulement à l’actuel à la Seconde Guerre mondiale, jugeant que « la crise des réfugiées » est similaire en terme de nombre de personnes et d’impact.

Tim Cook annonce qu’Apple fera « un don considérable » pour aider les différents organismes qui s’occupent de ces réfugiés. De plus, Apple se chargera de doubler la somme que donneront les employés en faisant des dons. Si un employé donne 50 dollars par exemple, Apple donnera aussi 50 dollars, soit 100 dollars au total.

Pour conclure, Tim Cook espère « que les actions que nous prenons aideront à rendre la situation moins désespérée pour certains ».