Le New-York Post rapporte que selon des sources proches de l’industrie, le service de streaming Apple Music cumulerait déjà 15 millions d’utilisateurs , ce qui correspondrait à une progression de 36% des abonnements au service par rapport au dernier pointage effectué au coeur de l’été (11 millions).

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La moitié de ces utilisateurs n’auraient pas désactivé le renouvellement automatique d’abonnement, ce qui signifie qu’Apple Music compterait environ 7,5 millions d’utilisateurs « payants », un chiffre qui est loin d’être ridicule au bout de quelques mois et alors même qu’il aura fallu 8 ans à Spotify, le numéro un du secteur, pour atteindre les 20 millions d’abonnés payants (pour 75 millions d’utilisateurs au global).

Pour le spécialiste de l’industrie musicale Mark Mulligan, Apple n’est pas loin de réussir son pari : « si Apple enregistre entre 30 et 50 millions d’abonnés (payants/non payants, Ndlr) d’ici à la fin de l’année, alors nous pourrons considérer cela comme un succès. […] Plus de 5 millions d’abonnés payants serait un succès; au delà de 7 millions serait une énorme réussite. » Autant dire qu’Apple y est presque…