Aaron Sorkin a décidé de revenir sur ses propos. Cette semaine, le scénariste qui s’est occupé du prochain film sur Steve Jobs, a critiqué Tim Cook. Il répondait au patron d’Apple qui a indiqué ne pas être friand de ces différents films autour de Steve Jobs, jugeant qu’ils ne reflètent pas le Steve Jobs qu’il a connu.

Aaron Sorkin

Finalement, Aaron Sorkin s’excuse. « Vous savez quoi, je pense que Tim Cook et moi sommes allés un peu trop loin. Et je présente mes excuses à Tim Cook » a indiqué Aaron Sorkin à E! News. Et d’ajouter « J’espère que quand il verra le film, il l’appréciera autant que j’apprécie ses produits ».

L’histoire ne dit pas si ce retour en arrière vient du scénariste ou s’il s’est fait conseiller à l’idée de calmer le jeu. Il faut dire que ses premiers propos ont été publiés sur la plupart des sites traitant de l’actualité d’Apple, dont iPhoneAddict. La plupart des commentaires étaient à l’encontre d’Aaron Sorkin un peu partout. Ce n’est pas le meilleur moyen pour attirer les fans d’Apple au cinéma pour voir le film.

Steve Jobs sortira en salles dès le mois prochain aux États-Unis. La France l’aura dès le 6 janvier. Pour rappel, Michael Fassbender incarne Steve Jobs. Il est accompagné par Seth Rogen en Steve Wozniak, Kate Winslet en Joanna Hoffman ou encore Jeff Daniels en John Sculley.