Apple a mis en ligne une série de vidéos pour proposer une visite guidée d’Apple Music. La publication aujourd’hui est étonnante parce que de nombreux utilisateurs se sont inscrits le 30 juin dernier. Par conséquent, leur période d’essai pour Apple Music va s’arrêter dès demain — sauf s’ils décident de prendre l’abonnement. Il aurait peut-être été plus judicieux de proposer ces guides au départ, surtout quand on sait que les utilisateurs ont critiqué Apple Music et son interface peu intuitive.

Dans les sept vidéos, Apple parle de plusieurs sujets : la fonction Pour Vous qui analyse nos goûts pour proposer des musiques censées nous plaire, Nouveautés qui révèle — surprise ! — les nouveautés, Radio qui propose Beats 1 et les autres stations et Connect qui permet de rester en contact avec ses artistes préférés. C’est le réseau social d’Apple.

Les trois autres vidéos s’attardent à la partie Ma Musique qui permet d’écouter sa musique stockée en local, aux playlists et aux playlists présentes sur Apple Music. Ces dernières sont générées par des humains et non des robots comme c’est le cas chez Spotify ou Deezer notamment.

Pour rappel, Apple Music coûte 9,99€/mois pour une personne et 14,99€/mois pour une famille jusqu’à 6 personnes. Ceux qui se sont inscrits le 30 juin vont devoir payer à partir de jeudi.