Apple se brouille avec iFixit à cause d’un kit développeur Apple TV
Apple se montre intraitable (trop ?) avec les conditions d’utilisation de ces produits, et encore plus visiblement lorsqu’il s’agit de kits développeurs de produits pas encore commercialisés. L’équipe du célèbre site iFixit spécialisé en démontage d’appareils électroniques vient de l’apprendre à ses dépens. La cause du litige ? Le démontage en règle d’un kit développeur Apple TV de dernière génération. Apple spécifie bien dans ses clauses d’utilisation (CLUF) ainsi que dans le NDA (clause de non-divulgation) passés avec les développeurs que les éléments du kit de développement ne peuvent pas être démontés, modifiés ou utilisés sous peine de suppression du compte développeur concerné. iFixit avait obtenu ce kit de développement Apple TV justement parce qu’il était aussi développeur iOS; mais voilà, suite à l’ouverture du petit boitier noir, Apple a retiré sans ménagement l’app iFixit de son App Store, arguant que le démontage pouvait « nuire à la performance ou détourner l’utilisation prévue de l’App Store« .
Rappel : l’objectif du kit développeur est de faire des apps compatibles avec l’Apple TV…
iFixit rapporte l’incident sans finalement trop se plaindre (ils savent qu’ils ont fondamentalement en tort) mais estime néanmoins que la décision d’Apple est un brin sévère (ce qui est peu dire ici étant donné qu’on voit mal comment un simple démontage d’Apple TV peut « nuire à l’utilisation prévue de l’App Store« ); philosophes malgré l’épreuve, les petits gars d’iFixit ont fini par déclarer que de toute façon leur app n’était plus à la page et qu’ils pourraient ainsi mieux se concentrer sur la version Android du logiciel ainsi que sur la version mobile du site, désormais dotée des mêmes fonctionnalités que l’ancienne app.
Et depuis quand on a pas le droit de démonter un truc que l’on achète ?? Au pire tu perd la garantie, mais en cas de dysfonctionnement, cela parait normal de vouloir le démonter pour le réparer.
Apple va trop loin !!
Juste que c’est un produit non sortie encore donc c’est somme toute normal de plus ils sont été d’accord vu que c’est préciser qu’il faut le démonter le kit développeur. Car ce n’est pas de démonter un produit qui les gènes (pour preuves ça fait longtemps qui le font avec les produits Apple, et jamais eu de soucis) mais un produit qui n’est pas sortie. et je trouve ça normal de vouloir garder un minimum de « secret » tant que le produit n’est pas sortie. ils ont jouer ils ont perdus.
que c’est préciser qu’il NE faut PAS le démonter le kit développeur
Ah oui j’avais lu un peu vite lol.
En effet, ils sont en tort sur ce coup là. Merci pour ton commentaire ;-)
T’as lu l’article ou bien ?
Le mec qui est à des années lumière XD Sa t’arrive de savoir lire un article ?
Et toi retourne à l’école pour apprendre à écrire !
tu veux que je te donne tes fautes d’orthographes depuis tes commentaires ? tu en as beaucoup plus alors je sais pas c’est quoi ton problème mais en tout cas j’ai juste affirmé une chose, c’est que certaines personnes comme toi commente sans lire.
Je trouve la sanction normale…
Oui normal mais ils s en foutent
Salut les amis j’ai une grosse question j’arrive pas à me décider entre le 6s ou le 6s+ quelqu’un aurait il une expérience de l’iPhone 6+ la batterie tiens vraiment plus que le normal ? Et à l’utilisation ? Merci à vous
100€ l ipad je te le reprends…..
Aurevoir :)
Une clause ça se lit, et ça se respecte..
Tant pis pour ifixit, j’aime bien leur boulot, mais apres, il faut être un minimum professionnel..
Je ne vois pas le rapport avec l’article. Je trouve normal que quand on te donne un produit en avant première pour que tu puisses développer l’application dessus, qu’il y ai des clauses de confidentialité et bien d’autre. Si tu n’es pas d’accord avec, tu ne prends pas l’appareil et tu attends qu’il sort pour faire tes connerie avec.
La, ils ont volontairement chier à la gueule d’Apple en abusant de leur confiance et en toute connaissance de cause.
Je ne voit donc pas où Apple abuse pour le coup.