L’association Human Rights Campaign, qui milite ouvertement pour une meilleure reconnaissance par la société des homosexuels et défend la cause LGBT, est l’une des associations les plus reconnues sur ce sujet aux Etats-Unis. Le « poids » de HRC est tel qu’ils organisent chaque année un HRC National Dinner, c’est à dire un diner caritatif qui est aussi une cérémonie de remise de prix. Ce 19ème diner de l’association se tiendra le 3 octobre prochain à Washington, et un certain Tim Cook y recevra le Visibility Awards pour son coming-out, une première effectivement pour un patron d’une des plus grosses sociétés américaines. Apple est d’ailleurs souvent honoré par le HRC pour sa neutralité totale concernant les préférences sexuelles de ses salariés. Rappelons en effet, ce qui peut paraître aberrant vu d’ici, que certains Etats américains donnent le droit de discriminer les homosexuels sur la base de motifs strictement religieux.

Tim Cook Apple Store

En 2002, Apple avait été récompensé d’un score de 100% au Corporate Equality Index, un classement des sociétés les plus vertueuses sur l’égalité des droits établi par le HCR, classement qui fait autorité aux Etats-Unis où cette problématique créé même des lignes de démarcation très nettes dans la société et le milieu corporate; HP ne figure ainsi dans aucun de ces classements en grande partie parce que son Pdg, Carly Fiorina , tient des propos ouvertement très conservateurs sur ces sujets (et participe d’ailleurs à la primaire républicaine pour tenter de devenir le prochain Président américain).

Notons enfin que c’est le vice-président américain en personne, Joe Biden, qui tiendra le discours inaugural de ce HRC National Dinner.