Si parfois l’Apple-Bashing peut être particulièrement « lourdingue » (surtout quand il débouche sur le mépris voire l’insulte des utilisateurs de la marque), en d’autres occasions ces critiques, même virulentes, sont faites avec tellement de talent ou de sens de l’humour que l’on finit soi-même par en sourire. Parce qu’il est toujours bon de garder l’esprit critique, surtout vis à vis des gens que l’on aime et des choses que l’on apprécie, voici donc un best-of des meilleures campagnes se moquant ouvertement d’Apple. C’est piquant, drôle, cela pousse parfois à réfléchir, ce n’est pas toujours à prendre au premier degré, et cela change tout de même beaucoup des campagnes Samsung dénigrant le plus sérieusement du monde les utilisateurs d’iPhone :

marque-qui-se-moque-d-apple-1

Après la mort de Steve Jobs : « Un qui meurt ,des millions qui pleurent  – Des millions qui meurent (en Afrique), et personne ne pleure »

marque-qui-se-moque-d-apple-4

« Plus léger que l’Air » (iPad Air)

marque-qui-se-moque-d-apple-5

Si, Samsung sait aussi faire des pubs drôles contre Apple : « Personne n’achètera de gros smartphone »; citation de Steve Jobs, et juste après la présentation de l’iPhone 6 avec un plus grand écran 

marque-qui-se-moque-d-apple-7

iLost : Je suis perdu; campagne réalisée par Motorola après le fiasco du lancement de Plans

Sans commentaires…