Mais quel est donc ce pataquès ? Philips navigue un peu à vue ces derniers temps concernant la disponibilité de son nouveau système Hue équipé du nouveau pont devant permettre le pilotage à la voix via Siri. Ce week-end, la présence prématurée du système sur un site de vente nous permettait de jeter un oeil imprévu sur ces nouvelles ampoules, et voilà qu’aujourd’hui, Philips s’emmêle les pinceaux en officialisant son produit par une page web…dont il retire ensuite l’accès quelques minutes plus tard.

21843_les-nouvelles-ampoules-hue-avec-support-de-homekit-mises-en-lumiere-en-avance

C’est ce qui s’appelle une belle fuite

Malgré la disparition prématurée de la page, il a été possible de récupérer quelques informations générales, notamment concernant ce fameux Pont 2.0 (Bridge) qui permet la pleine et entière compatibilité avec HomeKit, la plateforme domotique d’Apple. Le pont (qui se présente sus la forme d’un petit boitier rectangulaire) permet ainsi de modifier les paramètres des ampoules (luminosité, couleur) directement à la voix, via Siri, mais aussi de commander une flottille d’ampoules, pour par exemple passer en mode nuit la totalité d’une habitation ou bien changer l’ « ambiance » lumineuse d’une pièce, modifier la température, etc…

Le kit de démarrage (1 pont et 3 ampoules) est proposé à 199 euros (59 euros pour chaque ampoule supplémentaire). Encore faudrait-il que Philips ouvre à nouveau l’accès à la page consacrée aux ampoules Hue, ce qui semble être fait à l’instant même où ces lignes sont écrites.

A noter que pour ceux qui possèdent déjà le Pont 1.0, Philips propose une réduction de 33% sur l’achat du Pont 2.0. Cette offre de remise est valable à partir du premier novembre jusqu’au 31 décembre.