L’application de Facebook peut prendre un petit peu la confiance sur certains iPhone et iPad. En allant faire un tour dans la section Batterie des réglages d’iOS, on peut remarquer que Facebook fait souvent partie des applications qui consomment le plus… surtout en arrière-plan. Dans notre cas, nous avons utilisé l’application 1 heure et demie au cours de 7 derniers jours. L’usage en arrière-plan est de 33,1 heures, ce qui est tout simplement délirant. Mieux, le rafraichissement en arrière-plan est désactivé dans notre cas, l’application ne devrait même pas être en mesure de se rafraichir toute seule en tâche de fond.

Facebook Batterie iPhone

L’affaire commence un peu à faire du bruit auprès de certains blogueurs/journalistes. Facebook a indiqué à TechCrunch être au courant. « Nous avons entendu des propos de certains utilisateurs qui ont des problèmes de batterie avec notre application iOS. Nous enquêtons et espérons avoir un correctif pour bientôt » a annoncé un porte-parole du réseau social.

Certains se demandent si Facebook ne triche pas avec son application iOS pour se mettre à jour en permanence en tâche de fond. Ainsi, l’utilisateur retrouve Facebook à jour quand il lance l’application sur son iPhone ou iPad. Ceci a une conséquence importante sur l’autonomie malheureusement, un changement doit se faire.

Il faut savoir que beaucoup critiquent l’application de Facebook depuis des années pour bouffer l’autonomie des iPhone et iPad pour différentes raisons. Le problème du jour semble se concentrer sur iOS 9, mais il est possible que ceux sous iOS 8 l’aient aussi.