Un employé d’Apple vole pour près d’un million de dollars en cartes cadeau iTunes
Genius Bar ou génie du crime ? Un employé de l’Apple Store du Queens à New York, vient d’être arrêté pour un soupçon de vol portant tout de même sur la somme de 997000 dollars en cartes cadeau iTunes ! Les méfaits du malandrin supposé ne s’arrêtent pas là puisque l’intéressé aurait aussi subtilisé des numéros de cartes bancaires VISA et AMEX et des cartes pré-payées pour transvaser des sommes sur des cartes cadeau. L’individu revendait ensuite les cartes sur le marché noir pour environ 10% de leur valeur réelle, un trafic qui a donc fini par être éventé.
Lors de son arrestation, l’employé était en possession de plusieurs cartes cadeau d’une valeur de 2000 dollars chacune ainsi que d’une cinquantaine de cartes cadeau VISA et AMEX.
Comme la justice de New-York ne plaisante vraiment pas avec ce type de délit, l’employé peu scrupuleux risque tout de même plusieurs années de prison ferme et sans doute une amende colossale qui viendra se rajouter aux crédits forcément contractés (un foyer américain est en moyenne endetté à plus de 100% du revenu disponible).
Il sont fou ces américains 😱
Vu ce qui c’est passé hier en France, ils peuvent dire la même chose de nous.
Une poignée de malandrins était en action
Pas du tout comparable , hein , pas vrai ?! Réfléchis avant d’écrire …