Apple a promis qu’Apple Music allait faire ses débuts sur Android, en plus d’iOS. Aucune information supplémentaire n’a été donnée à son sujet depuis la keynote de juin, si ce n’est que la disponibilité se ferait à l’automne.

Fuite Apple Music Android

En attendant d’en savoir plus, le site allemand MobileGeeks semble avoir des captures d’écran d’Apple Music sur Android. Il s’est murmuré qu’Apple avait débuté une phase de bêta avec certains utilisateurs il y a peu de temps. Ce programme n’a pas été officialisé par Apple cependant, laissant planer un doute sur la réalité de la situation.

Si les captures viennent bien de la bêta, on remarquera qu’Apple a fait le nécessaire pour s’adapter au système d’exploitation mobile de Google. On retrouve notamment un menu hamburger (image à gauche ci-dessus) plutôt que les onglets au bas de l’écran, comme sur iOS.

Fuite Apple Music Android 2

Niveau fonctionnalité, on retrouve le service de streaming musical, Beats 1, le service « Pour vous », les playlists ou encore le réseau social Connect. Il y a d’autres fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles sur iOS, comme la possibilité de gérer la taille du cache pour les musiques stockées hors-ligne.

Apple proposera certainement Apple Music sur Android en novembre. Il faudra attendre une officialisation à ce sujet d’ici les prochaines semaines.