Microsoft lance aux États-Unis et bientôt en France son Surface Book, son premier ordinateur portable avec un écran détachable. Lors de sa présentation, Microsoft l’avait comparé au MacBook Pro d’Apple, jugeant que son ordinateur était 50% plus rapide. De quoi semer le trouble pour ceux qui hésitent à acheter le MacBook Pro.

Microsoft-Surface-Book

Microsoft va même plus loin en essayant  de convertir ceux qui ont déjà l’ordinateur d’Apple. Un site dédié va aider les possesseurs de MacBook à passer sur un Surface Book. Il se charge d’aider les utilisateurs concernés à basculer leurs données dans les moindres détails : comment faire pour l’exportation puis l’importation des données comment ouvrir les fichiers, etc.

Sur son site, Microsoft donne aussi les équivalents des raccourcis sur son Surface Book afin que les utilisateurs fassent facilement la transition. C’est malin parce que les Mac ont beaucoup de raccourcis clavier.

Microsoft couvre par ailleurs iCloud, iTunes et les utilisateurs d’iPhone. Bref, tout a été pensé pour attirer le maximum d’utilisateurs. À voir maintenant si le Surface Book va se vendre.