Qui n’a jamais souhaité que la vie ressemble à un film. Voici un  scénario: Vous recevez un appel…. et le téléphone, comme un bon réalisateur, vous concocte dynamiquement un petit clip vidéo relatif à l’appelant en rassemblant  des informations audio et vidéo. Cela pourrait bien être l’avenir, à en juger par une demande de brevet déposé par Apple le 3 mars 2011 à l’office des brevets.


Ce brevet décrit une technique de montage dynamique de séquences vidéo et audio qui serait généré lors d’un appel entrant.
La demande décrit la façon dont les pistes audio et vidéo sont  associées en séquences  à partir des données stockées soit dans votre téléphone soit sur des sites web comme iTunes prédéfinis par  des références. A l’instar de ce que fait le système Genius, le programme suggèrerait la recherche de « données de similitudes » pour les rassembler dans le  clip vidéo. Les enchainements de séquences pourraient être réalisées par des fondus ou des animations 3D comme avec iMovie.

Ce petit brevet unique est baptisé du doux nom de « Dynamically Generated Ring Tones » qui une fois traduit pourrait donner « sonnerie vidéo personnalisée et dynamique » .
Ce dispositif pourrait être intégré au  plus tôt cet été avec l’iOS 5, mais rien n’a été confirmé. Attendons alors avec impatience de découvrir à chaque nouvelle sonnerie un petit jingle personnalisé mettant l’appelant en vedette de la Star Ac’.