En 2016, Apple va consacrer 15 milliards de dollars à ses infrastructures, datas center, Apple Store, etc..
Apple voit de plus en plus grand; si l’on en croît un document officiel remis à la SEC (Securities and Exchange Commission), le californien prévoirait de considérablement augmenter ses dépenses CAPEX, c’est à dire celles qui concernent les investissements à moyen/long terme, comme la fabrication de nouveaux Apple Store, des datas center voire mêmes la conception de machines outils de pointe louées ensuite par les fournisseurs (cela se passe déjà en partie à Foxconn). Lors de l’année fiscale 2015, les montants alloués aux infrastructures ont déjà atteint un impressionnant 11,2 milliards de dollars, mais Apple compte sortir plus de 15 milliards de dollars en 2016, ce qui correspond au double d’investissement que ceux de la seule année fiscale 2014 !
Si l’on rajoute à ces 15 milliards les 10 milliards prévus pour la Recherche et les nouveaux projets interne, on obtient un chiffre colossal de 25 milliards de dollars d’investissements, soit plus que le chiffre d’affaires de nombre de sociétés IT. Il y a deux ans encore, ces investissements ne dépassaient pas les 10 milliards de dollars; Apple a bien appuyé sur l’accélérateur…
Difficile de savoir comment sera employé cet argent dans le détail, mais les nouveaux Apple Store prévus pour la Chine devraient éponger une partie de cette montagne de dollars. Et puis bien sûr, il y a le projet Titan, de plus en plus crédible, et qui pourrait largement expliquer à lui seul une explosion de ces investissements…
Et la satisfaction clients aussi. Faut encaisser la charge de tous ces nouveaux clients et arrêter les bugs, avec mon 3GS je n’avais presque jamais d’erreur services aujourd’hui c’est une autre histoire.
Si tu as des soucis aujourd’hui sur ton 3 GS c’est sûrement pas la faute de Apple car ils n’est plus mise à jour depuis 6.1.6 . Donc si tu as des soucis aujourd’hui faudrait que tu vois autre chose.
il n’a pas dit ça … moi j’ai compris qu’avec les iphones actuel, y’a plus de bugs qu’avec le 3Gs ….
Ah ok oui dsl . autant pour moi , sa arrive mais bon moi perso j’ai aucun bug .
L’iPhone en lui même bug rarement mais les services sont régulièrement saturés et inaccessibles.
y zont pas 150 milliards de $ en cash planqués dans des paradis fiscaux ceux la ??
Ils peuvent pas déjà se mettre à faire qqch sur le macbook? Et arrêter d’augmenter leurs prix à tout va ?
les applestore coutent deja une petite fortune comme celui qui les interressent a faire aux champs elysees,les datas center aussi plus le projet titan ,va rester lourd en pepette pour le reste
Et bah, comme sa ils essayeront de venir jusqu’a mon île parce que sa manque ici !