Autorisation accordée : Apple peut fouiller les sacs de ses employés
Apple se voit autoriser à fouiller le sac de ses employés dans les Apple Store. Des employés s’étaient plaints de ces fouilles qui ont pour but d’éviter les vols d’appareils, au point de porter plainte contre le fabricant d’Apple.
La justice a rendu sa décision ce week-end. Une précédente estimation avait jugé qu’Apple aurait pu payer 60 millions de dollars aux plaignants. Ce ne sera pas d’actualité au final puisque la justice a été dans le camp d’Apple. Les employés cherchaient surtout à être payés pendant les fouilles, elles avaient lieu après les heures de travail.
Dans sa décision, le juge William Alsup a noté que les employés des Apple Store pouvaient très bien éviter les fouilles s’ils n’avaient pas de sacs avec eux. Ils étaient libres de partir directement avec cette condition.
Sans surprise, les plaignants ne sont pas ravis de la décision. L’avocat qui les représente annonce qu’un appel de la décision pourrait avoir lieu. Les employés explorent également d’autres alternatives.
C’est un mal pour un bien.
+1
Ca se fait un peu partout deja… Certains auraient des truc à cacher ?
Au regard de la jurisprudence française en la matière, je pense que nous aurions une décision différente.
Dire sexy Siri et regarder ce que l’iPhone fait !!!!!!
Si il n’ont rien à se reprocher il accepterons
Donc tu acceptes que l’état puissent mettre des mouchards dans ton ordinateur et des caméras partout si tu n’as rien à te reprocher?
Oui
Je trouve ça normal ,comme beaucoup le font comme à décathlon.
C’est normal, seulement, sauf erreur de ma part, il est vrai que généralement, le temps de fouille est compris dans le temps de travail : cf Bijouteries, banques, certains restaurant, textile, etc. L’idéal serait de remettre la clé du vestiaire en arrivant en poste et la récupérer après la fouille.
Ho pire si il veulent prendre des i phone il l’enlève de l’emballage et le foutent dans le calbute il faut pas etre con
Sinon il y a des entreprises qui utilisent un système avec un bouton qui déclenche une lumière rouge et verte qui clignotent chacune à leur tour pendant 10 seconde et en fonction de la couleur sur laquelle ça c’est arrêté il y a fouille ou pas. Vert on laisse passer, rouge en fouille.
s’il y a des vols dans un store je comprends qu’on fouille de temps à autre pour vérifier si les employés sont clean mais s’il n’y a aucun acte delictuel, ce genre de pratique n’est pas bon pour l’ambiance interne.
Il me semblait que Tim Cook avait été choqué d’apprendre que certains de ses salariés étaient fouillés et qu’il souhaitait y remédier.
moi je vais porter plainte contre vigipirate. en effet, chaque fois que je vais dans un lieu public, on fouille mon sac.
Test