Après avoir accordé une interview au journal The Independent autour de l’iPad Pro, Tim Cook a continué de faire le tour des médias pour parler au Telegraph. Ces interviews ne sont pas anodines, elles interviennent juste avant la sortie de la tablette (prévue demain).

iPad Pro Split View

Selon Tim Cook, l’iPad Pro va réellement remplacer les ordinateurs fixes et portables « pour beaucoup, beaucoup d’utilisateurs ». Nous imaginons qu’il parle du grand public et non des créateurs qui ont besoin de plusieurs logiciels (suite Adobe, Xcode pour le développement, logiciels de montage vidéo, etc). Ces derniers se retrouvent sur les PC et Mac à ce jour parce que les ordinateurs sont puissants. Tim Cook pense en tout cas que les utilisateurs qui auront un iPad Pro ne reviendront pas sur un ordinateur.

Les artistes devraient bien aimer l’iPad Pro, estime Tim Cook. L’Apple Pencil, le stylet d’Apple, pourrait les convaincre à acheter la tablette de 12,9 pouces qui débutera à 919 euros. Le patron d’Apple évoque aussi les quatre haut-parleurs pour un meilleur son.

Tim Cook a également fait une révélation intéressante. Il ne veut pas ajouter des capteurs ou des fonctionnalités liées à la santé sur l’Apple Watch qui requièrent des autorisations particulières auprès de la FDA (l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux). Il pense que le développement de la montre pourrait être retardé avec ce scénario.

Mais Apple pourrait bien lancer un produit dédié à la santé. « Vous pouvez imaginer d’autres choses qui pourraient être adjacentes — peut-être une application, peut-être quelque chose d’autre ». Tim Cook n’en dira pas plus sur le sujet, si ce n’est quelque chose d’adjacent à l’Apple Watch.