Apple a discrètement modifié l’App Store et plus particulièrement son moteur de recherche ces derniers temps. Plusieurs développeurs notent voir de meilleurs résultats quand un utilisateur cherche un terme générique. Auparavant, il fallait très souvent connaitre le nom exact de l’application pour la trouver puis la télécharger.

App Store Logo iOS 7 iOS 8

Quand l’utilisateur cherche « Twitter » par exemple, il se voit proposer l’application du réseau social et plusieurs clients alternatifs qui permettent de s’y connecter. Auparavant, il y avait l’application du réseau social et d’autres applications moins pertinentes avec la recherche.

Il semblerait qu’Apple ait commencé à faire les modifications ces derniers jours. Le fabricant semble s’intéresser de plus près aux applications et à leurs fonctionnalités précises, que seulement aux titres. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs parce que les recherches deviennent plus pertinentes.

Le résultat est plus que positif pour l’instant. Le développeur Paul Haddad, derrière le client Twitter populaire Tweetbot, a vu le nombre de téléchargements grimper ces derniers jours. D’autres développeurs confirment des téléchargements en hausse sur la même période.