Apple a fait savoir aux développeurs que l’équipe en charge de l’App Store allait prendre ses vacances du 22 au 29 décembre prochain. Ce n’est pas une surprise, ce créneau est similaire chaque année. Quel impact pour les utilisateurs ?

App Store Icone iPhone

Entre le 22 et 29 décembre, aucune nouvelle application ne fera son apparition sur l’App Store. Il en va de même pour les mises à jour des applications existantes. En effet, l’équipe qui s’attarde à ces tâches le reste de l’année sera en repos, elle ne pourra pas valider les applications.

Il y a une exception toutefois. Un développeur peut soumettre son application avant le 22 décembre. Si elle est validée d’ici cette date-là, il pourra ensuite programmer la sortie de son application ou de sa mise à jour entre le 22 et 29 décembre. Apple n’a pas besoin de valider la date de sortie, ce choix est libre aux développeurs.

Il faudra donc s’attendre à un App Store plus calme que d’habitudes pendant la période de Noël. Il repartira de plus belle dès la fin du dernier mois de l’année.