Apple a signé un accord important avant le lancement d’Apple Pay en Chine
Le lancement d’Apple Pay en Chine se prépare progressivement. Après avoir passé des accords avec les quatre principales banques chinoises, Apple a passé un accord avec UnionPay selon Bloomberg. Ce dernier dispose de terminaux pour permettre le paiement sans contact avec les iPhone et Apple Watch.
Il reste encore des signatures par différents organismes avant qu’Apple ne puisse proposer Apple Pay en Chine. Certaines banques locales ont peur de s’engager avec Apple au vu du nombre d’utilisateurs et des frais. Pour chaque transaction réalisée aux États-Unis, Apple prend 0,15% de commission. Les banques locales estiment que c’est un peu trop élevé.
Il existe déjà des services de paiement depuis son mobile en Chine. Alipay, le service appartenant à Alibaba, domine avec une part de marché de 83%. Il est suivi par Tenpay, le service de Tencent, qui a une part de marché de 10%. Apple pourrait donc avoir du mal pour s’imposer sur place.
Tim Cook a déjà annoncé son envie de s’associer avec Alibaba pour lancer Apple Pay en Chine. L’annonce remonte à l’année dernière, nous ne savons pas s’il y a de l’évolution à ce niveau depuis.
Super tout ça! Mais à quand la France. À la base on a acheté l’iPhone 6 pour Apple Pay. Mais maintenant que le 6s est sorti, toujours aucune nouvelle. Ils se foutent un peu de nous quand même.
Si tu achète un iPhone 6 juste pour Apple Pay change de phone Android Pay arrivera bien avant que Apple Pay ! Et dit » J’ai » pas « On », car tous n’ont pas acheter un iPhone pour Apple Pay
Lol
Apple est trop gourmand, comme toujours.
Ca leur fait du bien de rencontrer un peu de resistance auprès des banques.