Apple semble avoir trouvé un troisième fournisseur pour s’occuper de l’assemblage des modules System in Package (SiP). On les retrouve à ce jour dans l’Apple Watch, mais ils pourraient être présents sur d’autres produits à l’avenir — comme les iPhone.

Apple Watch System In Package SiP

Ce troisième fournisseur est JCET (Jiangsu Changjiang Electronics Technology) selon Digitimes. Il rejoindrait ainsi USI (Universal Scientific Industrial) et Murata. Le conseil d’administration de JCET aurait accepté de débloquer 200 millions de dollars pour agrandir les chaines de production afin de répondre à la demande d’Apple. Les usines sont situées en Chine dans les provinces de Jiangsu et Anhui.

JCET est présenté comme l’assembleur chinois le plus important de semi-conducteurs. Ce choix d’Apple pourrait signifier d’importants projets pour 2016, mais ce n’est qu’une hypothèse à ce jour et non une confirmation.

Une Apple Watch 2 est attendue en 2016 selon de précédentes rumeurs. Apple prépare plusieurs nouveautés pour sa prochaine montre et l’arrivée de JCET à l’assemblage des modules SiP ne semble pas anodine.