I0n1c, auteur de la première vidéo de jailbreak sur l’iPad sous iOS 4.3, a annoncé via son compte Twitter que nous devons attendre la sortie de l’iOS 4.3.1, avant de voir l’outil de jailbreak Untethered arriver. La raison est que l’exploit utilisé par Charlie Miller au cours de concours Pwn2Own, qui met en évidence une faille dans Safari, sera probablement corrigé dans les prochains jours. La firme à la pomme a toutefois livré cette semaine iOS 4.3 face à laquelle l’exploit de Charlie Miller se casse les dents. Apple a en effet ajouté une autre couche de protection : ASLR. Cette technique dite d’ Adress Space Layout randomizationrevient à placer les données de manière aléatoire dans l’espace d’adressage de la mémoire.



Si la faille en question n’a pas été rendue publique pour d’évidentes raisons de sécurité, elle a été immédiatement transmise à Apple, qui travaille d’ores et déjà sur un correctif.
Sur la base de ces considérations I0n1c a déclaré qu’il ne divulguerait pas sont outil de jailbreak au risque qu’Apple corrige la faille dans iOS 4.3.1.