Chaque année, Apple propose un délai de retour étendu juste avant les fêtes. Il est normalement de 14 jours. Il est maintenant de plusieurs semaines. Apple sait très bien que certains clients vont acheter des produits pour Noël dès aujourd’hui, cela laisse du temps aux personnes qui les auront de les rendre en cas de problème ou de non-satisfaction.

MacBook iPad Air iPad mini

Si un achat est effectué sur l’Apple Store en ligne entre le 7 novembre et le 6 janvier 2016, l’acheteur a jusqu’au 20 janvier 2016 pour le retourner. Ceux qui ont déjà fait des achats en novembre ont donc deux mois pour faire le nécessaire et rendre la commande à Apple, qu’elle soit ouverte ou pas. Pratique pour tester un produit par exemple.

Certains se demandent peut-être si l’iPhone 6s Plus peut être plus intéressant que l’iPhone 6s au niveau de l’écran. Le délai de 14 jours peut être limité pour une poignée de personnes, d’où l’intérêt de sauter sur l’offre en cours.

Sur son site, Apple note que la politique de retour sous 14 jours sera de nouveau en place pour tout achat effectué après le 6 janvier 2016.