Une nouvelle mésaventure a eu lieu à l’Apple Store de Lille dans le nord de la France. La boutique d’Apple a été cambriolée une nouvelle fois, après l’attaque d’une voiture bélier en août dernier qui avait permis de voler l’équivalent de 35 000 euros.

apple-store-de-lille-35-000e-diphone-ipad-et-casques-voles-suite-a-un-casse-a-la-voiture-belier-600x337

Cette fois, quatre hommes sont entrés dans la boutique. Trois se sont chargés de voler 18 iPhone de présentation exposés sur les tables, sous les yeux des vendeurs. Les voleurs n’avaient pas de gants ou de cagoules, ils étaient à visage découvert. Une fois en route vers la sortie, un vendeur et un vigile se sont interposés pour les empêcher de repartir. Le quatrième homme est venu secourir les autres en gazant avec une bombe lacrymogène le vendeur et le vigile. Les malfrats ont pu partir, en faisant tomber deux iPhone sur leur passage. Ils sont donc repartis avec 16 modèles au total.

Ce scénario a eu lieu hier à 17 heures. Selon le journal La Voix du Nord, les quatre hommes se sont ensuite rendus en direction du Vieux-Lille. L’histoire ne dit pas si la police sait à ce jour qui sont les auteurs ou non. L’enquête est en cours.