France3-régions nous informe que l’Apple Store de Lille situé rue Faidherbe s’est fait cambrioler dans la soirée d’hier. Il était environ minuit quand un véhicule a défoncé la porte du magasin, permettant aux voleurs de récupérer jusqu’à 35 000 euros de matériels divers. Dans le détail, on sait aujourd’hui que 37 iPhones, 5 tablettes et des casques audio font partie de la liste des produits dérobés.

apple-store-de-lille-35-000e-diphone-ipad-et-casques-voles-suite-a-un-casse-a-la-voiture-belier-600x337

Grâce au témoignage d’un chauffeur de Taxi présent au moment du vol, les enquêteurs de la DDSP du Nord ont pu retrouver le véhicule – vide – tout près d’un camp de Roms. Si dans l’absolu 35 000 euros de biens volés correspondent à une somme conséquente, cela représente l’équivalent d’une tête d’épingle reporté à l’énorme magot accumulé par le californien.

Ce n’est pas la première fois (et sans doute pas la dernière) que des Apple Store sont cambriolés, et ce n’est pas non plus une première concernant l’attaque de la porte à la voiture bélier; les meilleures méthodes sont souvent les plus utilisées…