Lors de sa visite dans un Apple Store américain, Tim Cook a défendu la nouvelle coque avec batterie pour iPhone lancée par Apple cette semaine. Il a aussi parlé d’éducation puisque les enfants présents ont appris les notions de la programmation à l’occasion de la session « Heure de code ».

Tim Cook Apple Store Enfants

Il faut savoir que les Chromebooks (des ordinateurs portables abordables qui tournent sous le système d’exploitation de Google Chrome OS) sont de plus en plus utilisés dans les écoles aux États-Unis, l’iPad se fait quelque peu dépasser. Pour Tim Cook, les Chromebook ne sont ni plus ni moins que des « machines de test ». Il a expliqué à BuzzFeed qu’Apple ne va pas suivre Google dans ce domaine.

Apple cherche à « aider les étudiants à apprendre et les professeurs à enseigner ». Mais « pour faire des tests, non ». Tim Cook note qu’Apple veut concevoir des produits « qui permettent aux enfants d’apprendre comment on crée et on participe à un niveau différent ».

Les iPad continuent d’être déployés dans des écoles un peu partout dans le monde. Mais la tablette a un certain coût, là où un Chromebook est beaucoup plus abordable. Et quand on sait que les écoles achètent en quantité, le choix est vite fait pour elles.