Apple casse les prix de l’iPhone 5s pour encore mieux les vendre avant Noël en Inde
Comment pousser les utilisateurs à acheter un iPhone ? En baissant le prix, tout simplement. Apple casse les prix en Inde depuis le mois de septembre, moment où l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont été présentés. L’iPhone 5s coûtait 44 500 roupies (606 euros), il est maintenant à 24 999 roupies (340 euros), soit une baisse de 44% en un trimestre seulement.
Il faut savoir que le marché indien préfère les smartphones peu chers compte tenu de leurs revenus. Apple ne fait que baisser le prix de son iPhone 5s, très populaire sur place, afin d’augmenter les ventes pour le mois de décembre. Chez tous les constructeurs, il s’agit du mois le plus important de l’année sur le plan des ventes grâce à Noël.
Un iPhone vendu sur deux en Inde est un iPhone 5s. Apple se positionne aujourd’hui sur des tarifs corrects pour une partie de la population locale, c’est un moyen sûr de les attirer. En revanche, les ventes de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ne décollent pas — justement à cause du prix beaucoup trop élevé.
Apple vise de plus en plus les pays émergents, comme l’Inde, pour augmenter ses parts de marché dans le monde entier. Au fil des trimestres, le pari est gagnant puisque les parts augmentent.
C’est pas ici qu’on aura ce genre de réduction aha.
Gaetan : tu te plaindras quand tu recevras le salaire d’un Indien à temps pleins.
de quel caste « le salaire » ? ;).
à partir de combien peut on se plaindre chez nous par rapport à notre coût de la vie? fallait le dire « y a plus malheureux donc on doit toujours fermer notre tronche » e one jamais rien exprimer ou demander.
Puisque ça n’a pas l’air de te déranger plus que ça, va donc vivre 3 ans en Inde ça a l’air si simple en te lisant ! :)
Oui enfin bon le salaire est faible mais le prix de la vie aussi… Certes il y a des pauvres mais une classe moyenne tend à se généraliser, il n’y a qu’à voir, ils se mettent à acheter des iPhones…
C’est clair et a mon avis quand tu vis dans un pays plutôt pauvre ,acheter un iPhone et loin d’être une priorité.
C’est pas une priorité pour nous occidentaux. Je suis expatrié au Vietnam, les salaires ne sont pas plus haut que l’ Inde, pourtant Apple fait un carton. Le smartphone est un signe extérieur de richesse, d’ascension sociale. Alors avec des crédits ils se payent des téléphone à 700$ alors qu’ils gagnent à peine 150$ par mois. Ici tu peut dormir par terre, tant que tu roule en Vespa avec un Apple dans la poche, tu est le roi du pétrole.
Si tu vis 3 ans en Inde avec un bon salaire c’est un très bon pays
@axelitos tu lis et comprend ce que tu veux bien comprendre (bon j’avoue que j’ai tapé vite) m’enfin quand même un « indien » aurait lui compris le principe de cette réflexion malgré tout ;).
donc si on suis ta réflexion seul les indiens pauvre peuvent prétendre à ce plaindre et ceux avec un revenu plus élevé devrait fermé sa bouche et ne pas se plaindre.
mais d’ailleurs cet indien pauvre est déjà plus riche car en réalité l’Inde est un pays émergeant d’ici 2050, le pays (l’inde) devrait se classer parmi l’une des trois plus grandes puissances du monde.. donc d’après ta logique un indien ne devrais pas se plaindre car y a encore plus pauvre que lui… dans le monde…
Vous vous prenez la tête pour rien….
Le plus beau téléphone d’Apple. Un bijou.
Une méthode pour en acheter en Inde ? :p