Elon Musk a accordé une interview au magazine GQ dans laquelle il se voit questionner au sujet d’Apple et plus précisément de Steve Jobs. Le patron de Tesla indique avoir rencontré une fois l’ancien patron d’Apple, mais il n’a pas gardé un bon souvenir. « La fois où j’ai rencontré Steve Jobs, il a été un peu abruti. Et tout le monde que je connais qui l’a rencontré… ». Elon Musk a arrêté sa phrase en cours de route et a choisi de retirer ses propos.

Elon Musk

Les deux hommes se sont rencontrés à l’occasion d’une soirée, c’est Larry Page, l’un des fondateurs de Google, qui a présenté les deux hommes. Steve Jobs ne savait pas qui était Elon Musk à l’époque. Mais le patron de Tesla relativise l’affaire. « Je ne peux pas dire au-delà de mon expérience personnelle. C’est la seule expérience que j’ai eue ».

Elon Musk a certainement décidé de retirer ses propos après avoir vu l’ampleur de ses dernières remarques au sujet d’Apple. Il s’était moqué du design de l’Apple Watch et estimait qu’Apple était le « cimetière de Tesla », parce que le fabricant d’iPhone recrutait les employés virés du constructeur automobile.

« La dernière chose dont j’ai besoin est de générer de l’animosité », estime Elon Musk. « Ce n’est pas utile ».