Le patron de Tesla raconte sa rencontre peu agréable avec Steve Jobs
Elon Musk a accordé une interview au magazine GQ dans laquelle il se voit questionner au sujet d’Apple et plus précisément de Steve Jobs. Le patron de Tesla indique avoir rencontré une fois l’ancien patron d’Apple, mais il n’a pas gardé un bon souvenir. « La fois où j’ai rencontré Steve Jobs, il a été un peu abruti. Et tout le monde que je connais qui l’a rencontré… ». Elon Musk a arrêté sa phrase en cours de route et a choisi de retirer ses propos.
Les deux hommes se sont rencontrés à l’occasion d’une soirée, c’est Larry Page, l’un des fondateurs de Google, qui a présenté les deux hommes. Steve Jobs ne savait pas qui était Elon Musk à l’époque. Mais le patron de Tesla relativise l’affaire. « Je ne peux pas dire au-delà de mon expérience personnelle. C’est la seule expérience que j’ai eue ».
Elon Musk a certainement décidé de retirer ses propos après avoir vu l’ampleur de ses dernières remarques au sujet d’Apple. Il s’était moqué du design de l’Apple Watch et estimait qu’Apple était le « cimetière de Tesla », parce que le fabricant d’iPhone recrutait les employés virés du constructeur automobile.
« La dernière chose dont j’ai besoin est de générer de l’animosité », estime Elon Musk. « Ce n’est pas utile ».
Et bin trop tard c’est fait. Donc soit il est idiot soit c’est fait exprès… Retirer ses propos c’est d’une hypocrisie sans nom, à ce niveau là on devrait anticiper quand on l’ouvre non ?
Comme quoi on peut être patron et pas très malin !
ouais, ou inutilement et stupidement pervers…
Pas malin parce qu’il redis ce que beaucoup de gens on dit aussi? C’est un fait avéré que jobs était mauvais (caractère).
Il est juste trop honnête et arrive pas à modérer ses propos ou à les atténuer …
Tesla est l’entreprise la plus innovante au monde et aide vraiment le monde a avancer en mettant ses brevets dans le domaine publique par exemple
Et puis on sait aujourd’hui que Steve Jobs malgré le fait qu’il fut un génie, n’était pas socialement très fréquentable …
dialogue de sourds… vous ne parlez pas de la même chose…
Comment ça ?
https://docs.google.com/a/iscparis.com/forms/d/1IUKXHvC0MB1-9iCeIM2udfHbdkc3RE3-93iaRAyZ8co/viewform
Il a raison Jobs était un abruti mais doublé d’un génie en business et c’est le coté qu’on admire dans sa personnalité.
Jobs n’était pas un abruti mais une personne extrêmement exigeante ce qui n’est pas du tout la même chose. Quand on veut être le meilleur, on se doit d’être exigent envers soi même et aussi envers les autres.
C’est vrai que tu partageais le café avec lui. Non mais faut vivre avec la personne pour réellement la connaître. Il a raison Musk de modérer ses propros, on sait jamais si plus tard Apple devient un partenaire…
+ 100000000000000000
+1000000 également 👍🏼