Flickr : l’iPhone largement en tête des appareils utilisés
Il y a quelques semaines, on apprenait que près de 40% des photos publiées sur Flickr en 2015 provenaient d’un iPhone. Des statistiques plus détaillées permettent désormais de connaître dans le détail les modèles de Photophones ou les Reflex/APN utilisés pour alimenter les serveurs d’image Flickr, et là encore, l’iPhone domine de la tête et des épaules avec l’ensemble des modèles depuis l‘iPhone 4 qui se positionnent devant la concurrence, mis à part l’iPhone 5c qui doit céder sa place au Canon EOS SD Mark II et l’iPhone 6s qui ne peut figurer dans le classement à cause d’une date de commercialisation tardive (septembre 2015). Pour le reste, c’est un carton plein pour les appareils Apple, et si l’on cumule les pourcentages de tous les modèles d’iPhone et le petit point de pourcentage de l’iPad, on se rend compte qu’un peu plus du quart des modèles les plus populaires sur Flickr sont marqués d’une pomme !
Canon est le seul à résister un tant soit peu à la déferlante iPhone, avec près de 9% de ces APN dédiés dans le classement. Du côté des Photophones, c’est en revanche la débandade, Samsung et ses Galaxy ne représentant même pas 4% des appareils utilisés sur Flickr ! Quant au reste de l’industrie mobile, elle est aux abonnés absents…Ces chiffres confirment une chose importante : quelles que soient les spécifications techniques, le meilleur smartphone reste encore celui qu’on utilise le plus (et pas seulement pour téléphoner si possible); et sur le plan des usages « riches », l’iPhone reste encore très largement devant…
Et je pense que d’ici 1 ans le 6s sera en pôle position ,plus que ravis de mon 6s plus.
etre le fabricant de telephone qui fait le plus de photos ne veut pas dire que ce sont les plus belles.
ça ne veut pas dire qu’il fait des photos moches aussi hein…faut pas pousser…La domination de l’iPhone sur Flickr a commencé à partir de l’iPhone 4, lorsque justement les photos de l’iPhone ont commencé à être de très bonne qualité. Il y a un lien évident ici entre la qualité du capteur et la montée en charge de l’iPhone sur Flickr. Le fait que de très nombreux utilisateurs de smartphones Android prennent peu de photos avec leur appareil, même lorsque celui-ci peut prendre de très bons clichés, est un soucis spécifique au marché Android, où énormément d’utilisateurs se servent de leur smartphone comme d’un simple mobile + Facebook…et c’est tout ! Dans les usages, l’iPhone est beaucoup plus fort qu’en parts de marché pure, c’est surtout ça que montre ce classement Flickr…
Je n ais pas dis qu elles étaient moches non plus.Je dis par là que le résultat de cette analyse montre que les produits Apple sont juste les 1er fournisseurs de photo sur flickr et c es tout
c’est toi qui est parti dans les délires de comparer…..car il n’y a pas de comparatif qualitatif dsns le sujet.
Je considère pas l’iphone comme un appareil rien ne vaut un vrai reflex ou bridge
Les Smartphones ne seront jamais des pures reflex mais ils remplacent les compact moyens