Cette semaine, Apple a renouvelé un certificat de sécurité utilisé par certains développeurs. Il ne s’agit pas de la majorité parce qu’il ne concerne pas des fonctionnalités utilisées par tous.

Apple Securite
Les développeurs qui proposent des pass dans l’application Wallet, ont des extensions pour Safari et envoient des pushs aux utilisateurs sur Safari sont concernés par ce certificat. Celui proposé jusqu’à aujourd’hui va expirer en février 2016. Le nouveau, disponible dès maintenant, va expirer en février 2023, ce qui laisse une sacrée marge.

Les développeurs devront attendre janvier 2016 pour faire les tests avec le nouveau certificat et voir si tout fonctionne normalement, avant de le mettre en place au sein de leurs applications. Le public ne verra aucun changement particulier à partir de février 2016, les applications et les services (extensions, notifications) seront toujours fonctionnels — à condition que les développeurs aient fait le nécessaire en amont.

Dans un email envoyé à la communauté des développeurs, Apple précise qu’une mise à jour sera proposée aux utilisateurs sous OS X 10.6 Snow Leopard. Elle sera proposée en janvier et leur permettra d’utiliser les applications avec le nouveau certificat de sécurité. Pour ceux avec une version plus récente d’OS X, aucune mise à jour ne sera requise.