L’iPhone 6s résiste déjà bien à l’eau, bien qu’il ne soit présenté comme étant waterproof par Apple. L’iPhone 7 pourrait l’être complètement, comme c’est déjà le cas chez certains smartphones de la concurrence. Selon le journal taïwanais Commercial Times, c’est ce qu’Apple a prévu.

iPhone 6 Eau

Apple a déjà breveté des idées qui vont dans cette direction, un iPhone waterproof ne serait donc pas étonnant. Reste à savoir si l’iPhone 7 sera le modèle concerné ou s’il faudra attendre ceux des années suivantes. On soulignera qu’Apple devra changer plusieurs aspects de l’iPhone tel que nous le connaissons à ce jour pour empêcher que l’eau ne pénètre à l’intérieur et ait un impact sur les composants, au point de les rendre inutilisables.

L’un des fournisseurs pour le châssis du futur iPhone devrait être Catcher Technology, à hauteur de 30% de la production. Les noms des autres fournisseurs ne sont pas dévoilés dans l’immédiat.

Un nouveau système d’antenne est également évoqué. Elles sont visible sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6s. Elles pourraient disparaitre dès le prochain modèle.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient débarquer en septembre 2016. Apple a encore le temps pour faire des tests et voir si le côté waterproof est nécessaire.