Twitter 4 sur Mac : des bugs, des ralentissements et un développeur externe
Hier, Twitter a sorti la version 4 de son application Mac. Elle était attendue parce que la précédente commençait à prendre la poussière, surtout qu’elle n’intégrait pas les différentes nouveautés lancées ces derniers mois sur . La version 4 est donc plus complète… mais elle est surtout inférieure.
En effet, les performances ne sont pas aussi bonnes que Twitter 3 (processeur qui s’utilise davantage, défilement moins fluide, des bugs pour ajouter des vidéos avec un glisser/déposer, problème de connexion, etc). De plus, nous apprenons que ce n’est pas Twitter qui a développé sa propre application. Selon The Verge, le réseau social a passé la main à Black Pixel, qui développe plusieurs applications sur Mac.
Ce choix est étonnant parce que Twitter développe ses propres applications sur mobile. De plus, Twitter n’est pas un petit réseau social, il a potentiellement les capacités pour s’en occuper tout seul. Mais l’application Mac du réseau social a toujours été en retard sur tous les points.
Il n’y a plus qu’à espérer une chose désormais : que Black Pixel soit plus actif que ne le fut Twitter pour s’occuper de son application Mac et ajouter régulièrement des nouveautés, comme sur iOS.