Un Apple Store sur les Champs-Élysées ? Cette information circule depuis un moment, elle est maintenant confirmée de manière officieuse. Le Figaro rapporte qu’Apple a signé il y a quelques semaines un bail de 12 ans pour mettre un Apple Store au 114 avenue des Champs-Élysées. À ce jour, on y retrouve un magasin IKKS, une boutique Weston et, dans les étages, le cabinet d’avocats Sherman & Sterling.

Champs Elysees

L’accueil n’est pas pour tout de suite toutefois. Selon le journal français, Apple planche sur 2018 ou 2019 pour l’ouverture de son Apple Store. Il ne faudra pas être pressé par conséquent. Il faut que les enseignes actuelles s’en aillent, il faut ensuite qu’Apple fasse les travaux et enfin l’ouverture au public.

Pourquoi Apple s’installe-t-il sur les Champs-Élysées ? La réponse est assez simple : c’est une avenue avec beaucoup de passages, notamment avec les touristes. De plus, c’est une place prestigieuse qui va dans le sens d’Apple. Le fabricant se présente comme une marque premium. On le voit avec certains produits, comme l’Apple Watch Edition en or 18 carats.

Est-ce qu’Apple va seulement installer un Apple Store sur les Champs-Élysées ? Il s’est déjà dit que la présence de bureaux et d’une salle pour organiser des événements pourrait éventuellement être au programme.