Japan Display a annoncé aujourd’hui se préparer pour produire à grande échelle des écrans OLED, il commencera en 2018. Cette annonce est intéressante quand on sait que plusieurs rumeurs rapportent qu’Apple va lancer un iPhone avec un écran OLED dès 2018 justement.

iPhone 6s iPhone 6s Plus Or Rose Officiel

Depuis le tout premier iPhone sorti en 2007, Apple passe par des écrans LCD. Japan Display est l’un des fournisseurs de ces écrans selon les modèles. Il s’est déjà dit qu’Apple pourrait signer avec Japan Display pour ses futurs écrans OLED, ainsi que Samsung et LG. Naturellement, le groupe japonais n’a pas évoqué de lien avec Apple lors de son annonce sachant que le fabricant d’iPhone n’a rien dit publiquement.

Les écrans OLED ont l’avantage de proposer des couleurs plus nettes que les écrans LCD par exemple et d’avoir un meilleur contraste. Par ailleurs, ils sont plus fins et plus légers. Cet élément permettrait à Apple de vanter encore et toujours la finesse de ses iPhone.

Samsung utilise déjà des écrans Super AMOLED sur ses smartphones haut de gamme. Apple est bien connu comme un fabricant qui attend le développement complet d’une technologie pour l’utiliser dans ses produits. L’OLED sera peut-être sur l’iPhone 8 par conséquent.