Un incendie important s’est déclaré dans la principale usine qui assemble les iPhone
Un incendie a eu lieu dans l’usine de Foxconn qui assemble la majorité des iPhone. L’usine est située dans la ville de Zhengzhou en Chine. Fort heureusement, il n’y a eu aucun mort et aucun blessé selon Foxconn.
Une enquête est ouverte pour savoir comment l’incendie a pu commencer pour ensuite se propager un peu partout dans l’usine. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie a pris au niveau du ventilateur de la climatisation centrale et des conduits de ventilation sur le toit. Ce sont les seules informations connues à ce moment, les autorités locales n’en ont pas dit plus.
De son côté, Foxconn a noté que l’incendie n’avait pas eu d’impact sur la production des produits qu’il assemble, dont les iPhone d’Apple. Il est possible que l’iPhone 5se soit en ce moment même en train d’être produit sur place — sauf si Apple a décidé de passer par un autre sous-traitant pour ce modèle annoncé pour avoir un écran de 4 pouces.
Il y a déjà eu des incendies dans les usines de Foxconn dans le passé qui, pour le coup, avait causé la mort de quelques employés et en avait blessé une dizaine. Cela remonte à 2011 avec la production de l’iPad 2.
Heureusement qu’il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Car cela pourrait avoir des répercussions notoires sur le prix des futurs iDevice.
Je pense plus aux ouvriers qui bosse dans l’usine qu’à l’impact des prix de vente des appareils Apple.
OUAH l’égoïste pur 😂
Le prix des iDevice est le cadet de nos soucis lors d’incidents telle que celui-ci égoïste
aucun mort ou blessé donc c’est bien, j’éspère qu’il n’y aura pas trop de chomage technique pour les ouvriers car je ne sais pas comment ça ce passe là bas (payé ou pas pendant cette période?)
C’est la catastrophe du sciècle mdrr
« Foxconn a noté que l’incendie n’avait pas eu d’impact sur la production des produits qu’il assemble »
Evidemment, vu comment il traitent leurs « employés » à la base je ne peux pas imaginer le nombre d’heures qu’ils auraient dû effectuer pour rattraper le temps perdu