Tim Cook donne son avis sur la réalité virtuelle, peut-être le prochain cap pour Apple
Est-ce qu’Apple va se lancer dans le milieu de la réalité virtuelle ? La réponse n’est pas connue pour l’instant, mais on peut deviner qu’Apple s’y intéresse d’une certaine façon.
Lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers, Tim Cook s’est vu poser une question par l’analyste Gene Munster. Celui qui est bien connu pour demander si une « télévision Apple » est en préparation a questionné le patron d’Apple sur la réalité virtuelle. Il a demandé à Tim Cook quel était son ressenti sur la réalité virtuelle et si c’était « un truc de geek ou quelque chose qui pourrait se généraliser ».
À ceci, Tim Cook a répondu que la réalité virtuelle « était vraiment sympa » et a estimé qu’elle avait « plusieurs applications intéressantes ». Cette petite phrase laisse supposer que le patron d’Apple et ses équipes ont testé plusieurs casques de réalité virtuelle proposés par différents constructeurs (Oculus, HTC, etc) pour se faire un avis.
Apple semble s’intéresser d’une certaine manière à la réalité virtuelle avec l’embauche d’un spécialiste dans le domaine la semaine dernière. De plus, quelques brevets qui tournent autour de la réalité virtuelle ont été accordés à Apple. Reste à voir maintenant si Apple compte réellement s’y lancer ou si la firme tâte seulement le terrain à ce jour.
Comme d’hab Apple va attendre que les autres défrichent le sujet, ensuite ils rachètent les entreprises puis sortent un truc en peu de temps et on dit « wouha Apple trop fort » alors qu’ils n’ont rien fait.
Ce qui les intéresse c’est juste le cash qui en découle et le plus vite possible. Normal après tout, sauf qu’Apple n’innove plus.
Exemple ?
Apple Music
smartphone,tablette,lecteur mp3…
Oe dc Apple n’a jamais innové si je te suis… Tu raconte nimp surtout quand la concurrence affirme le contraire..
Ensuite tout les géant de l’informatique rachètent des boites, cela arrive tout les jours. Dc du coup personne n’innove ?
La future voiture apple (si il y a) est un parfait exemple…à sa sortie tu serais de ceux qui diront que apple à inventer la voiture éléctrique?non tu seras du clan qui diront « Apple à inventer la roue »..
Tu raconte nimp Apple innove tout comme d’autre boite. Le truc c’est que beaucoup attendent qu’Apple sortent des trucs complètement fou chaque année.
Ils veulent qu’Apple se lance dans des domaine qui n’existe pas encore
et ce qu’attendent les gens de la part d’apple,garçon,c’est d’en avoir pour leur argent,mon iphone 6s plus 64gb me parait un peu cher pour ce que c’est..
Pourquoi tu l’as acheté alors ? Mdr
plus serieusement,j’ai jamais eu un device android,toujours des i-devices,ce qui ne retire pas mon sens critique,regardes les ventes d’iphone-ipad et tout est dit…sans parler des prix de leurs produits,compare le prix d’un iphone 4 et celui d’aujourd’hui,c’est abusé,je sais pas si les quelques améliorations valent cette augmentation de dingue de leurs tarifs…j’ai le droit de le dire et le tiens de ne pas être d’accord.
C’est vrai qu’Apple ne défriche jamais : premier écran Retina avec l’iPhone 4, premier processeur mobile 64 bits avec le A7, premier écran 3D Touch avec l’iPhone 6s (l’annonce de Huawei ayant été un vaste enfumage).Surtout, l’iPhone lui-même, qui a été la référence à suivre sur smartphone moderne multi-touch…Qu’ils n’innovent pas toujours, soit, mais les faire passer pour de simples suiveurs, ça tient franchement du troll tout de même…
C’est pas du troll de dire qu’Apple rachètent plein d’entreprises, c’est vous qui nous en informez !! ^^
Donc c’est un peu facile, ils rachètent les technologies donc c’est eux qui innovent ?? Je ne dis pas qu’ils font que ça, mais c’est bien 50% de leurs activités.
Une précision de ma part tout de même, mon avis sur leur manque d’innovation concerne iOS. Des fonctions de bases sont inexistantes, heureusement que le JB existe !
Genre on peut toujours pas blacklister les appels anonymes…
Où est-il écrit dans les commentaires qu’Apple n’est qu’un suiveur ? Qui trolle ? Comme toi on a juste souligné que l’innovation de départ ne vient pas d’Apple. Apple a le talent (et le marketing) de faire le tri et de proposer une solution clairement plus réfléchie et aboutie que les autres.
Totalement d’accord. Ce type de commentaire complètement gratuit et non fondé n’a pas lieu d’être.
+1 mais faut qui se bouge un peu le boul pour proposer de nouveau des produits à la hauteur de leur prix,je me répéte mais je trouvais l’iphone 4 pas si exorbitant pour le joujou technologique à l’époque,mon 6s plus,à ce prix,il devrait faire le café au moins…mais c’est vrai que c’est un monstre de puissance le bougre.
C’est surtout qu’ils sortiront un produit mieux fini, mieux abouti et de meilleure qualité.
pour revenir à l’article en question,je pense que la réalité virtuelle par Apple va sûrement dépasser la concurence mais vu déja les prix annoncé par cette dernière,j’ose même pas penser à celui d’Apple.