L’iPad Pro a fait ses débuts à la fin 2015, mais est-ce que les ventes sont bonnes ? Apple n’a pas parlé des ventes précises concernant l’iPad Pro, mais des données du cabinet IDC en dévoilent un peu plus.

Surface Pro 4 vs iPad Pro

Selon IDC, Apple a vendu plus de deux millions d’iPad Pro au cours du quatrième trimestre de 2015. C’est mieux que Microsoft qui a vendu environ 1,6 million de tablettes Surface. La majorité d’entre elles sont des Surface Pro, un modèle qui tourne avec la version complète de Windows. De son côté, l’iPad Pro tourne avec iOS et non OS X.

Au niveau global, Apple reste le premier vendeur de tablettes. Au quatrième trimestre, la part de marché du constructeur américain s’établit à 24,5%, en recul de 3,6 points par rapport à la même période il y a un an. Samsung arrive deuxième avec une part de marché de 13,7% (+0,7 point), suivi d’Amazon avec 7,9% (+5,4 points), de Lenovo avec 4,8% (stable) et de Huawei avec 3,4% (+2,1 points).

Sur 2015, les ventes d’iPad ont été en recul par rapport à 2015. Apple va peut-être les relancer cette année avec l’arrivée d’un iPad Air 3 au printemps et sûrement un iPad mini 5 et un iPad Pro 2 pour l’automne.