Oliver Blume, le CEO de Porsche, a des idées bien arrêtées concernant l’avenir de l’automobile; et pour Blume, pas de doutes, la voiture autonome ne fait pas partie de l’ADN de Porsche, qui continue de miser sur le plaisir de la conduite au volant de bolides de luxe. « Un individu veut conduire une Porsche par lui-même » a ainsi expliqué Blume à un journal allemand.

Porsche-apple-car-play

Plus étonnant, le patron de Porsche en a profité pour tacler sans ménagement les solutions embarquées issues de la concurrence et principalement des vendeurs de smartphones; le principal visé est…Apple, alors même pourtant que CarPlay est parfaitement opérationnel dans les derniers modèles de la marque allemande, comme la nouvelle Porsche 911.

« Un iPhone est fait pour aller dans la poche, pas sur la route » déclare abruptement Oliver Blume, ce qui pourrait même laisser comprendre que Porsche regrette déjà son partenariat avec Apple. Mais y a t-il même encore partenariat puisque Blume a affirmé que sa société travaillait seule et refusait même de collaborer avec une autre entreprise de grande taille ?