Un utilisateur gagne un procès contre Apple pour un léger dégât sur son Apple Watch
Gareth Cross, un utilisateur résident au Pays de Galles, a acheté son Apple Watch en juillet dernier. Problème, il a remarqué qu’il y avait une rayure dans le coin inférieur gauche de la montre au bout de 10 jours. Il s’est alors rendu dans un Apple Store pour demander un échange, mais cet échange lui a été refusé. Apple a estimé que cette rayure avait été faite par l’utilisateur et n’était pas présente au moment de l’achat. Gareth Cross a donc poursuivi Apple en justice.
Sur son site, Apple indiquait que l’Apple Watch était résistante aux rayures, raison pour laquelle l’utilisateur a décidé de porter plainte. Plusieurs mois se sont écoulés et le procès entre Apple et l’utilisateur a pu avoir lieu. À l’arrivée, Apple a perdu la bataille.
La justice britannique a estimé qu’Apple n’a pas respecté son propre contrat de vente et a ordonné le remboursement de l’Apple Watch à l’utilisateur. Par ailleurs, 429 livres (557 euros) de frais de justice doivent également être payés par Apple.
À l’arrivée, l’Apple Watch est remboursée… mais pas réparée pour autant ! De son côté, Apple a retiré la mention au sujet de l’écran résistant aux rayures de son site Internet.
J’aurais dû porter plainte.. Mince !
Il à gagner un Apple Watch abîmé gratuite ^^
Il a eu raison mais bon pour avoir quoi en finale !!
Autant de temps ….. Pour rien !!
Euh se faire rembourser n’est pas rien
800€ je trouve que c’est peu !
du temps perdu ? non apple ne peut plus dire que sa montre est irrayable
Et il a payer combien pour son procès ?
Ses frais de justices vont être remboursés par Apple
j’ai l’apple watch milieu de gamme et elle a subit déjà pas mal (je l’ai déjà cogné contre des rebords sans le vouloir), et elle n’a toujours aucune rayure
Tu as de la chance de mon côté même en faisant attention je eu au départ une petite rayure, ensuite deux impacts et de ses impacts combiné à l’utilisation du 3D touch est né une magnifique fissure tout en haut du cadrant. A 250€ le changement d’écran je vais attendre qu’elles soient morte et repasser à ma fidèle seiko automatique qui elle et de bonne qualité et et m’a jamais fait défaut.
la Watch sport a l’écran qui peut se rayer, les autres non (là mienne s’en mange plein la gueulle et aucune rayures)
Une montre inrayable cela n’existe pas, à moins qu’elle soit en diamant. A ce moment là on peut multiplier les procès. De nombreux produits indiqués comme résistants aux chocs peuvent néanmoins être cassés en y mettant les moyens.
Les termes sont très importants surtout a ce niveau de prix.En effet si tu marques ultra résistant ca veut dire que c est quand même possible mais si tu marques inrayable ca ne doit pas arriver
Le diamant se raye avec du diamant, c’est pas inrayable –‘
Encore une démonstration de la déb.ilité humaine. Il ferait mieux d’apprendre à être soigneux et assumer ces conn..eries.
La déb.ilité comme tu dis, c’est Apple qui indique comme « écran résistant aux rayures : donc inrayable ».
Et tout le monde crie au miracle !!! juste amazing !!!
Le gars a bien eu raison, la preuve a gentiment retiré la mention de la resistance aux rayures :)
Même si je concois qu’il faut faire attention. @Caramel : remet ta Seiko 5 qui est un bonne petite tocante ;)
« écran résistant aux rayures » ne veux pas dire inrayable. Cela veux dire qu’il résiste plus ou moins aux rayures.
Il y a une différence entre une clé qui frotte l’écran dans un fond de sac à main et y aller avec une lame de cutter ou frotter la montre contre un mur en pierre.
Malheureusement les utilisateurs ont tendance à faire n’importe quoi et venir se plaindre ensuite.
Finalement cette mention ne veux pas dire grand chose. Ils devraient mettre « écran traité contre les rayures » ou « écran inrayable » ou rien du tout.
Je ne suis pas sûr que ce genre de procès soit recevable en France.
C’est marrant quand même, c’est pas sensé être de la publicité mensongère et donc quand même un peu plus amendée qu’on simple litige utilisateur? S’ils retirent la mention ca veut dire quoi? Si on découvre que l’A9 est en fait un A4 overclocké, ils font juste supprimer la mention fausse et basta?
Euh…Je ne fais pas n’importe quoi et ma montre « ALU »est pleine de rayures..Et je ne l’ai que depuis noël. Super fragile, car l’écran dépasse vraiment et encaisse donc beaucoup.