Gareth Cross, un utilisateur résident au Pays de Galles, a acheté son Apple Watch en juillet dernier. Problème, il a remarqué qu’il y avait une rayure dans le coin inférieur gauche de la montre au bout de 10 jours. Il s’est alors rendu dans un Apple Store pour demander un échange, mais cet échange lui a été refusé. Apple a estimé que cette rayure avait été faite par l’utilisateur et n’était pas présente au moment de l’achat. Gareth Cross a donc poursuivi Apple en justice.

Apple Watch Rayee

Sur son site, Apple indiquait que l’Apple Watch était résistante aux rayures, raison pour laquelle l’utilisateur a décidé de porter plainte. Plusieurs mois se sont écoulés et le procès entre Apple et l’utilisateur a pu avoir lieu. À l’arrivée, Apple a perdu la bataille.

La justice britannique a estimé qu’Apple n’a pas respecté son propre contrat de vente et a ordonné le remboursement de l’Apple Watch à l’utilisateur. Par ailleurs, 429 livres (557 euros) de frais de justice doivent également être payés par Apple.

À l’arrivée, l’Apple Watch est remboursée… mais pas réparée pour autant ! De son côté, Apple a retiré la mention au sujet de l’écran résistant aux rayures de son site Internet.