Apple s’intéresse de près à la réalité virtuelle, ainsi qu’à la réalité augmentée. Une équipe de plusieurs centaines d’ingénieurs planche sur le sujet depuis plusieurs mois, même si l’information n’est pas officielle. L’analyste Gene Munster, bien connu pour ses questions lors des résultats financiers d’Apple à Tim Cook, pense que la réalité virtuelle verra le jour d’ici deux ans chez Apple.

Oculus-Rift

Pour renforcer ses propos, il se base sur les récents emplois et les récentes acquisitions faites par Apple dans le domaine. Il pense réellement qu’iOS sera au cœur même de la réalité virtuelle d’ici 2018. Cette dernière serait un périphérique séparé de l’iPhone, à l’instar de l’Apple Watch. Néanmoins, elle serait tout aussi liée d’une certaine façon pour avoir une interaction.

Récemment, il s’est dit qu’Apple travaillait également sur des casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift d’Oculus. Apple pourrait se lancer dans ce domaine qui est encore en pleine exploration à ce jour. Des constructeurs, comme Samsung, s’y sont déjà lancés, mais l’intérêt est assez limité en l’état. Il faudra attendre plusieurs années avant de voir un réel développement avec de nombreux services à disposition.

Outre les constructeurs, il y a le monde du jeu vidéo qui s’y intéresse. Chez Sony, on a déjà présenté le PlayStation VR pour renouveler l’expérience du jeu vidéo avec de la réalité virtuelle.