La réalité virtuelle chez Apple : une arrivée d’ici 2 ans selon un analyste
Apple s’intéresse de près à la réalité virtuelle, ainsi qu’à la réalité augmentée. Une équipe de plusieurs centaines d’ingénieurs planche sur le sujet depuis plusieurs mois, même si l’information n’est pas officielle. L’analyste Gene Munster, bien connu pour ses questions lors des résultats financiers d’Apple à Tim Cook, pense que la réalité virtuelle verra le jour d’ici deux ans chez Apple.
Pour renforcer ses propos, il se base sur les récents emplois et les récentes acquisitions faites par Apple dans le domaine. Il pense réellement qu’iOS sera au cœur même de la réalité virtuelle d’ici 2018. Cette dernière serait un périphérique séparé de l’iPhone, à l’instar de l’Apple Watch. Néanmoins, elle serait tout aussi liée d’une certaine façon pour avoir une interaction.
Récemment, il s’est dit qu’Apple travaillait également sur des casques de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift d’Oculus. Apple pourrait se lancer dans ce domaine qui est encore en pleine exploration à ce jour. Des constructeurs, comme Samsung, s’y sont déjà lancés, mais l’intérêt est assez limité en l’état. Il faudra attendre plusieurs années avant de voir un réel développement avec de nombreux services à disposition.
Outre les constructeurs, il y a le monde du jeu vidéo qui s’y intéresse. Chez Sony, on a déjà présenté le PlayStation VR pour renouveler l’expérience du jeu vidéo avec de la réalité virtuelle.
« Apple pourrait se lancer dans ce domaine qui est encore en pleine exploration à ce jour. … Il faudra attendre plusieurs années avant de voir un réel développement avec de nombreux services à disposition. », voilà ça résume la stratégie d’Apple attendre de voir ce que donne le marché. Sûrement une approche sécuritaire qui lui permet de sortir un très bon produit quand le marché est prêt.
Et pour l’instant Google est le leader avec son bout de carton :).
He he 😃 toute la R&D d Apple.
Un gros service de marketing qui fait une étude de marché,un gros service d avocats pour acheter des entreprises a la pointe du secteur visé avec de bonnes grosses clauses.une equipe d ingénieurs qui sécurisé le truc ,une equipe de 2 designers (ego oblige) pour mettre de la feraille autour et ….
TADAMMMMM 1000€/pieces
lol
Qu’ils fassent déjà de bons téléphones.
Plus ça va, plus Apple est à la traîne par rapport à la concurrence pour l’innovation technologique qu’elle propose, bien que ses appareils soient toujours de très bonne qualité. Elle a trois ans de retard. A force, ça va finir par devenir dangereux pour eux. Proposer à des prix élevés des produits qui n’ont plus rien d’excitant, un jour le réveil va être soudain et dur !!
Mais bon, heureusement Jony Ive sera là et dira à Cook, ne t’inquiète pas j’ai une solution d’enfer pour tout sauver : » Je vais sortir un téléphone encore plus fin !! »
Et « one more thing « , un IPad SuperPro » avec une dalle 20 pouces des hauts parleurs en plus dessus et dessous, et une ficelle design pour y attacher le stylet.
Et là, la foule du keynote, émue et en larme devant tant de beauté et d’innovation se lève en pleurant avec un tonnerre d’applaudissements pour une standing ovation…
Bon d’accord, je me suis lâché avec « mauvaise foie », mais ça fait du bien !!