Apple planche sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée avec des centaines d’employés
De la réalité virtuelle chez Apple ? C’est en tout cas ce sur quoi une équipe d’ingénieurs travaille, selon le Financial Times. Des centaines d’employés sont sur ce projet, aussi bien sur la réalité virtuelle que sur la réalité augmentée. Ces deux domaines peuvent être complémentaires selon les situations.
Apple a déjà fait plusieurs acquisitions de start-ups, prouvant un réel intérêt dans la réalité virtuelle. Dans le lot, il y a Metaio, Faceshift ou encore Emotient. Apple a aussi racheté Flyby Media, une start-up qui a travaillé sur des technologies liées à la réalité augmentée. Apple a confirmé le rachat auprès du Financial Times, sans en dire plus évidemment. Pour information, Flyby Media a créé une application pour la plateforme « Projet Tango » de Google.
Dans quelle direction Apple se dirige-t-elle ? Il semblerait qu’Apple aurait créé des prototypes de casques de réalité virtuelle qui peuvent rappeler le Oculus Rift d’Oculus. Apple serait réellement inspirée par Oculus plutôt que les casques des autres fabricants disponibles sur le marché à ce jour.
Quand Apple proposera-t-elle de la réalité virtuelle ou réalité augmentée ? La réponse n’est pas connue pour l’instant, nous en sommes encore au stade de prototypes. Néanmoins, le projet semble assez sérieux puisque les ingénieurs sont nombreux et travaillent dessus depuis plusieurs mois.
Tim Cook a, justement, fait une allusion à la réalité virtuelle il y a quelques jours. Il pense que c’est « vraiment sympa » et a estimé qu’elle avait « plusieurs applications intéressantes ».
Ta ta taaann!!…
En fait tant que c’est Apple qui reprend des idées on appelle plus ça de la « copie » ?
Cela s’appelle faire de la » concurrence « , aucun rapport avec de la copie
Voilà « inspiration », « concurrence » c’est juste des mots politiquement correct pour dire copie. Mais ça passe mieux ;)
Et un manque d’innovation. Apple attend de voir ce que donnera le marché pour s’y engouffrer avec son rouleaux compresseur « Super Marketing » et c’est fini. Enfin ils ont bien raison d’un côté, même un trésor de guerre énorme il reste prudent.
faudra voir ce que ça donnera, si ce ne serait que de la copie le produit serait déjà sorti et en vente…..Attendons de voir.
Il est vrai que depuis quelques temps le moto de Steve Job s’est pas mal perdu (User friendly) et A de plus en plus tendance à imaginer des fonctionnalités un peu éloignées de nos réels besoins et attente mais il n’en reste pas moins Apple demeure la marque informatique la plus conviviale et qu’en terme de copie, que dis-je de plagiat, elle a pas mal de retard par rapport à ses concurrents très « suiveurs ».