Comment pénétrer au cœur du réseau d’Apple sans pour autant se faire remarquer ? Des hackeurs ont une idée : obtenir les identifiants des employés directement contre une somme d’argent. C’est ce que rapporte Business Insider.

Employe Apple Apple Store

Apple a ses bureaux européens à Cork, en Irlande. Des hackers sont prêts à payer jusqu’à 20 000 euros les employés sur place afin de récupérer leur identifiant et leur mot de passe. Les hackers pourraient alors se connecter sur le réseau sécurisé et privé d’Apple afin de faire ce qu’ils veulent et dénicher des failles de sécurité, récupérer des informations confidentielles et bien plus.

Les pirates sont malins, ils privilégient les employés ayant fait leurs débuts et non ceux présents depuis plusieurs années maintenant. Ils savent que les premiers sont potentiellement plus faciles à amadouer, notamment parce qu’ils sont plus jeunes que les autres.

Apple dispose de plusieurs systèmes de sécurité qui empêchent une personne extérieure d’accéder à son réseau. Se connecter sur le réseau d’Apple depuis chez soi ou ailleurs demande tout un procédé. Reste à voir si un hacker avec d’importantes compétences serait en mesure de contourner ces restrictions.