Chiffrement mobile : les Etats américains n’auront pas le dernier mot
« Un anneau pour les gouverner tous…« . Les problématiques liées aux méthodes de chiffrement de nos smartphones commencent sérieusement à agiter le landerneau politique américain. Devant le risque de plus en plus grand que certains Etats « tranchent » légalement sur ce sujet sans aucun soucis d’harmonisation au niveau national, le gouvernement fédéral a décidé de déposer un projet de loi bipartisan, l’ENCRYPT Act (Ensuring National Constitutional Rights of Your Private Telecommunications Act), destiné à éviter qu’une future cacophonie de règlements fédéraux sur le chiffrement ne finisse par empêcher les fabricants de vendre leurs smartphones sur le marché américain.
Les deux coordinateurs de ce projet de loi, Ted Lieu (démocrate) et Blake Farenthold (républicain) ont réaffirmé leur souhait que seul Washington soit habilité à prendre des décisions sur ce point précis du chiffrement, uniformisant de facto la règle à suivre pour tous les Etats fédéraux américains. Le projet de loi n’a pas encore été voté, mais devant les risques économiques réels (au delà même des aspects sécuritaires) pour nombre d’entreprises américaines (dont Apple), il semble presqu’acquis que la loi sera définitivement votée.
Ce sont juste des mensonges pour mieux nous espionner, les américains ne reculent devant rien pour violer votre vie privée, j’espère qu’Apple ferra comprendre à tous que la vie privée c’est important
De toute façon plus les années vont passer, plus nous posséderons des objets connectés quels qu’ils soient, moins notre vie sera privée.. Il faudra s’y faire. Pour être maître de ses informations, il faudra abandonner le numérique.. Ce qui deviendra impossible :/ we’re in deep shit!
C’est quoi le rapport ? On parle dans cet article d’harmonisation d’un point de vue purement légale aux USA, ils n’ont pris aucune décision en lien avec l’accès ou non au donnés, ils ont juste décider que la décision ne pouvait être prise qu’au niveau fédéral. Ils ont règles une question de forme, pas de fond
iOS 9.3 beta 3 publique est disponible
j’imagine le truc :
tu es en train de discuter IRL d’un machin x ou y et y a @rom’s qui arrive d’un coup et dit à haute voix : « iOS 9.3 beta 3 publique » est disponible. puis il se barre. il est fou ce type.
ps : il y a un lien dans le menu pour transmettre une info « contactez-nous » ou il y a Tweeter/FB aussi ;).
MDR 😆
Ceux qui pensent que ils ont vraiment une vie privée , mdr faut aller ailleurs mais même ailleurs tous le monde sauras où tu est ..
Je suis sur que je pourrais avoir plus d’infos sur votre vie en regardant vos pages facebook qu’en espionnant vos smartphones. Je dis ça je dit rien…
Le titre est assez rapide je trouve dans ça conclusion