iPhone ou iPad bloqué avec la date 1970 ? Voici l’astuce pour le débloquer
La semaine dernière, une information a fait le tour d’Internet : un iPhone ou un iPad peut se bloquer si l’utilisateur met la date en 1970 dans les réglages. Apple n’a pas officiellement reconnu ce bug, mais de nombreux tests ont prouvé qu’il existait bel et bien. Cela concerne uniquement les iPhone et iPad avec un processeur 64 bits (à partir de l’iPhone 5s, de l’iPad Air et de l’iPad mini 2).
L’iPhone ou l’iPad se bloque complètement, même après une restauration. Que faire pour le débloquer ? Il existe en réalité une solution, la voici présentée en vidéo. Elle est simple sur le papier, il faut toutefois les outils à disposition pour la réaliser.
La solution consiste à déconnecter puis reconnecter la batterie. Ce système va réinitialiser la date, ce qui permettra d’avoir de nouveau un iPhone ou un iPad fonctionnel. Si votre appareil est bloqué avec la date 1970 et que vous avez les outils à disposition, il est temps d’ouvrir l’iPhone ou l’iPad pour qu’il fonctionne de nouveau.
Si votre iPhone est encore sous garantie, Apple devrait échanger l’iPhone ou l’iPad gratuitement en Apple Store. Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, il est préférable de faire l’astuce ci-dessus, elle a l’avantage d’être gratuite et rapide.
Une autre façon laisser iPhone se décharger complètement quitte à le laisser se vider encore après une fois éteint.
Le remettre à charger et il devrait se synchroniser avec les serveurs pour heures et la date
Astuce qui avait été donnée en commentaire le jour même de la publication de l’article parlant du bug…
Concernant la décharge complète il faudrait surtout le laisser pendant 1 mois pour que la batterie n’ait plus assez de jus pour maintenir la date, sinon ça ne changera rien
« Si votre iPhone est encore sous garantie, Apple devrait échanger l’iPhone ou l’iPad gratuitement en Apple Store. »
Ou comment avoir un Iphone neuf avant la fin de la garantie ??
exactement
Désolé de vous décevoir mais les procédures en Apple Store sont peu ou prou les mêmes que celles détaillés dans la vidéo, pas de changement d’appareil en tout les cas :)
Donc si mon iPhone est garantie vous êtes Sure que si je l’emmène à l’Apple store y m’en donne un neuf ?
Si tu le fais reviens dans les commentaire et dit le moi parce que le miens a été acheté reconditionne mais il est toujours sous garantie
L’espoir fais vivre, ça ne coûte rien, tu devrai essayer
Ils n’en redonnent pas un neuf, c’est un reconditionné, mais ça peut être pas mal quand même dans certains cas
Je confirme de déconnecter et reconnecter la batterie fonctionne, et non pas juste une restauration système (j’ai pas pu m’empêcher d’essayer ce bug 😂)
Sur que Apple en donne un tous neuf ?