La semaine dernière, une information a fait le tour d’Internet : un iPhone ou un iPad peut se bloquer si l’utilisateur met la date en 1970 dans les réglages. Apple n’a pas officiellement reconnu ce bug, mais de nombreux tests ont prouvé qu’il existait bel et bien. Cela concerne uniquement les iPhone et iPad avec un processeur 64 bits (à partir de l’iPhone 5s, de l’iPad Air et de l’iPad mini 2).

L’iPhone ou l’iPad se bloque complètement, même après une restauration. Que faire pour le débloquer ? Il existe en réalité une solution, la voici présentée en vidéo. Elle est simple sur le papier, il faut toutefois les outils à disposition pour la réaliser.

La solution consiste à déconnecter puis reconnecter la batterie. Ce système va réinitialiser la date, ce qui permettra d’avoir de nouveau un iPhone ou un iPad fonctionnel. Si votre appareil est bloqué avec la date 1970 et que vous avez les outils à disposition, il est temps d’ouvrir l’iPhone ou l’iPad pour qu’il fonctionne de nouveau.

Si votre iPhone est encore sous garantie, Apple devrait échanger l’iPhone ou l’iPad gratuitement en Apple Store. Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, il est préférable de faire l’astuce ci-dessus, elle a l’avantage d’être gratuite et rapide.