Miitomo, le premier jeu/messagerie de Nintendo pour les appareils sous iOS ou Android, peut désormais être pré-commandé (à cette adresse), ce qui reste assez original pour ce qui n’est après tout qu’un jeu mobile (et pas de la plus grande ambition de surcroit). Cette phase de pré-commande a malgré tout un intérêt plus réel : elle permet d’en savoir plus sur le jeu lui-même, Nintendo ayant fait de sa page de pré-réservation une véritable plaquette de présentation de son titre.

miifotos

Chouette; on va pouvoir placer des bonhommes tout moches sur des photos ratées; le rêve…

Ainsi, on apprend que Miitomo ne se limitera pas à customiser son avatar afin que ce dernier serve d' »interface » de messagerie avec d’autres utilisateurs du jeu; avec Miifoto, Nintendo rajoute une option un peu gadget qui consiste à placer des Miis en surimpression à des photos issues de votre bibliothèque. Ce n’est pas grand chose, mais après, tout un peu plus de pas grand chose sur un jeu qui ne semble pas proposer grand chose au départ, ça ne peut pas faire de mal.

Comme prévu aussi, le pré-enregistrement implique de prendre un compte Nintendo, ce qui donnera accès à des points Platinium qui pourront sans doute servir à acheter de jolies robes ou cravates virtuelles à vos Miis

Miitomo sera disponible dans l’App Store le mois prochain; et l’on a (pas) hâte.