Stéphane Richard (PDG Orange) compte relancer Apple pour proposer Orange Cash sur iPhone
Le mois dernier, Stéphane Richard a écrit à Tim Cook pour lui permettre d’accéder à la puce NFC des derniers iPhone et ainsi proposer à ses clients Orange Cash. Ce système de paiement mobile est similaire à Apple Pay, il a été lancé par Orange sur les terminaux Android à l’automne 2015.
« Pas loin de 100 000 utilisateurs, c’est un très beau succès je dirais, surtout si on considère que l’application n’est pas disponible sur les iPhone » indique Stéphane Richard dans une interview sur Radio Classique. Le patron d’Orange révèle que Tim Cook n’a pas répondu à sa requête datant de quelques semaines. « Je m’apprête à le relancer en essayant d’être un petit peu plus persuasif ». Il indique espérer débloquer la situation avec Apple « très rapidement ».
Le patron d’Orange va même plus loin, jugeant que « ce refus déguisé » pose un « vrai problème de concurrence ». Il se veut assez confiant toutefois, au point de déclarer « j’ai bon espoir d’y arriver rapidement ».
Apple se réserve sa puce NFC pour Apple Pay pour l’instant, il n’a jamais été dit qu’elle pourrait être utilisée par des tiers un jour ou l’autre. Peut-être qu’Apple ouvrira les vannes avec iOS 10. Au départ, Touch ID était réservé par Apple, aujourd’hui les développeurs peuvent en profiter. Affaire à suivre.
100 000 utilisateurs, c’est un très beau succès… HEU…
Sur 22,4 millions d’abonnés ! c’est anecdotique.
ils ont besoin de l’aura d’apple sachant qu’apple pay traine et que les utilisateurs sont demandeur de tester au minimum le système « apple pay » par défaut, dépit… il pourrait se rabattre à tester le système de orange. de quoi gonfler artificiellement les chiffres pour faire la promo ensuite.
Sachant qu’Apple pay risque d’arriver en France prochainement, je doute fort que Tim Cook accepte Orange Cash ici
c’est quoi sont problème ? ios est a 15% de pdm en France ! c’est peanuts !
Le truc que écosystème ios rapporte plus d’argent donc forcement..
« Pas loin de 100 000 utilisateurs, c’est un très beau succès je dirais, surtout si on considère que l’application n’est pas disponible sur les iPhone »
justement c’est ridicule 100 000 utilisateurs vu la pdm d’android en France
Sa c’est clair tim Cook refusera vu que apple Pay arrive en france apres si certaine banque francaise n’utilise pas Apple Pay orange cash peut etre une alternative
Mais qu’en a. T il a faire de orange cash!!!
Dans 2 ans je dis moi ;-(
Lol ça m’étonnerait énormément qu’apple réponde positivement à sa requête.
Ni l’un ni l’autre, la carte bancaire a encore de beaux jours devant elle…
Si on pense comme toi on serait encore au 56k ;)
Normal, c’est de l’abus de position dominante …
Orange est l’opérateur télécom qui vend le plus d’iPhone au monde. Donc tim écoutera Stéphane. Après il acceptera de gré ou de force (par une procédure juridique pour défaut de concurrence)
L’opérateur qui vend le plus d’iphone au monde ?
Je n’arrive pas à remettre la main sur l’article. Mais Orange étant présent dans de nombreux pays et compte bientôt 300 millions de clients au monde.
iOS c’est 23% de pdm en France en janvier 2016 (et c’est en baisse de 3%). ;)