Apple Pay est maintenant disponible en Chine
Apple vient de lancer Apple Pay dans un cinquième pays : la Chine. Elle rejoint les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Son arrivée était prévue « pour le début de 2016 », mais une date précise n’avait pas été donnée. C’est désormais chose faite.
Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple, a indiqué à Reuters « Nous pensons que la Chine peut être notre marché le plus important pour Apple Pay ». Le pays d’Asie compte plus d’un milliard d’habitants, il y a beaucoup d’utilisateurs potentiels qui pourraient adopter Apple Pay. Pour rappel, la Chine est le deuxième pays où Apple réalise ses meilleures performances au niveau de la finance. Tim Cook pense qu’il deviendra premier et dépassera les États-Unis sur le long terme.
Apple a passé un accord avec UnionPay en Chine, ce qui permet d’avoir 80% des cartes bancaires en circulation sur place pouvant être utilisées avec Apple Pay. Il suffit d’ajouter sa carte au sein de l’application Wallet d’Apple, installée par défaut avec iOS. Les utilisateurs peuvent ensuite payer en boutique avec leur iPhone 6/6s ou leur Apple Watch. Au sein des applications, les derniers iPad sont également compatibles.
Officiellement, Apple Pay arrivera cette année à Singapour, en Espagne et à Hong Kong. Officieusement, la France serait aussi dans le lot, mais Apple n’a encore rien dit.
Hâte!
Est-ce qu’ils peuvent utiliser Apple Pay pleinement comme aux États-Unis ou TRÈS limité (avec American Express) comme ici, au Québec ?
Je pensais que Apple Pay mettrait plus de temps à arriver en France du fait du lobbying des banques. Mea culpa. BNP annonce son arrivée prochainement et dans ce genre de situation c’est l’effet domino : une banque accepte et toutes les autres suivent pour ne pas donner à un concurrent un avantage commercial
Pas sûr du tout. Quand tu vois le temps qu’il a fallut pour que les différentes banques mettent à dispo des clients les accès en ligne puis les applications mobiles. Même au sein du crédit mutuel dans certaines régions l’appli était dispo et pas dans d’autre. Et perso, la grande majorité des français s’en battent les steaks de ce système.