Selon des rumeurs insistantes, l’iPhone 7 Plus aura le droit à deux capteurs photo à l’arrière. Beaucoup font le rapprochement avec LinX, une entreprise rachetée par Apple en 2015 qui se veut focalisée sur l’appareil photo. Le fabricant pourrait utiliser sa technologie dès cette année.

En attendant d’en savoir plus, Corephotonics, un concurrent de LinX, a dévoilé un système avec deux capteurs photo. Le but est de montrer quel est l’intérêt d’avoir deux capteurs plutôt qu’un comme c’est le cas aujourd’hui sur la grande majorité des appareils. Avec ce système, deux images peuvent être combinées en une seule avec de meilleurs détails, notamment lorsque l’on zoome.

Dans l’exemple ci-dessous, on peut voir une photo prise avec un iPhone 6 Plus à gauche et une photo prise avec l’outil de Corephotonics à droite. Dans les deux cas, un zoom a été appliqué. Et comme on peut le voir, les détails sont bien meilleurs à droite qu’à gauche parce que l’iPhone n’a qu’un capteur.

Corephotonics Deux Capteurs Photos

Pour l’instant, aucun composant n’a fuité concernant l’appareil photo de l’iPhone 7 ou de l’iPhone 7 Plus. Il faudra attendre les prochains mois avant d’avoir un premier aperçu. Pour l’iPhone 7, Apple devrait rester sur un capteur photo unique… selon les rumeurs du moins.