Est-ce qu’Apple va créer sa propre voiture ? Tim Cook a été questionné sur le sujet à l’occasion de la réunion des actionnaires d’Apple. On devine assez facilement qu’il n’a pas dit « oui » ou « non » parce que le projet, portant le nom Titan, n’est pas encore officiel.

Tim Cook WSJDLive 2015

Mais le patron d’Apple a quand même voulu dire quelque chose à ce sujet. « Vous rappelez vous quand vous étiez un enfant pendant le réveillon de Noël, c’était tellement excitant que vous n’étiez pas certain de ce qui allait arriver en bas ? Eh bien, cela va être le réveillon de Noël pour un moment » a annoncé Tim Cook lors de la réunion.

Comme dit plutôt, ce type de réponse n’est pas anodin, Tim Cook sait très bien que le projet a fuité dans la presse, et ce à de multiples reprises. Mais rien n’est officiel à ce jour (et ne le sera certainement pas avant un moment).

Une réaction avait déjà été faite au sujet d’une voiture créée par Apple. Tim Cook avait confirmé à demi-mot au magazine économique Fortune que le projet existait bien. Il avait annoncé qu’Apple « explorait » la piste de l’automobile, sans en dire plus.

Plusieurs embauches ont été faites dans le domaine, dont certaines chez Tesla, Ford, Mercedes et bien d’autres. Si les premières rumeurs sont exactes, Apple proposera sa voiture en 2019 ou 2020.