Orange : de très gros ralentissements sur l’App Store et le Mac App Store

Vous êtes abonnés Orange et vous constatez depuis quelques jours de gros ralentissements lors de la mise à jour de vos apps iOS ? Vous n’arrivez plus à télécharger quoique ce soit qui dépasse quelques dizaines de Mo dans le Mac App Store ? Sachez que vous n’êtes sans doute pas tout seul dans la même situation. Votre serviteur tente désespérément depuis 48 heures de mettre à jour Hearthstone sur son iPhone, mais l’avancement de la mise à jour se fait à un train de sénateur (un sénateur très très vieux).

escargot orange

Notre confrère Macg déplore et constate le même problème et ne cesse de recueillir les retours de lecteurs mécontents. Ce n’est pas la première fois qu’Orange semble appliquer un traitement très sélectif à l’encontre de ses abonnés par ailleurs client de services Apple, le pire étant bien de constater que les ralentissements s’arrêtent comme par enchantement dès lors qu’on ne passe plus par les services da firme californienne. Il y a de quoi être un petit peu énervé, et même sans doute plus que cela dès lors que l’on songe aux tarifs assez élevés des abonnements Orange…Si vous êtes touchés par les mêmes difficultés, n’hésitez pas à en témoigner dans les commentaires…

115 commentaires

  1. Je ne comprends pas ces problèmes de téléchargement. Je suis abonné Orange n’ai jamais constaté cela.

  2. C’est donc pour cela qu’il m’a fallut 20 minutes pour une mise à jour de 20Mo –‘

  3. Oui j’ai remarqué ce midi les mises à jour sont extrêmement lentes (elles n’ont toujours pas dépassé le quart du cercle chargement)

  4. En effet je trouve cela inadmissible depuis 2 jour impossible de telecharger des application via l appstore vu le prix proposer par orange

  5. La connexion en elle-même n’est pas le problème car le problème ne touche que l’appstore enfin de mon côté en tout cas, et ce depuis hier

  6. Je me demandais aussi c’était quoi le problème. Je suis abonné à la fibre orange et tout fonctionne bien sauf ça. La question est : quel est leur intérêt ??

  7. Telechargement de osx el capitan, taille 6Go, debit env 20Mo: Livebox: 8h…
    Test sur bouygues partage mobile: 4g, debit +/- identique: 1h30

    Il y a quand méme un gros soucis…

  8. Je galère depuis hier j’ai restauré mon iPhone car je croyais que ça provenais de celui ci et là je galère grave pour récupérer mes apps. Merci Orange pour ce désagrément.

  9. Je n’ai aucun problème, mais mon père à essayer de télécharger l’app Groupon sur son iPhone hier soir : 45min et c’était toujours pas fini (l’app pèse à peine 50mo) !

  10. Walter Kevin

    Effectivement une fois sur Apple Music ou App Store même en wifi sur iPhone le ralentissement est présent et très très désagréable !

  11. Toute une nuit pour charger une appli de 200Mo avec la fibre orange…..mais bizarrement,quand je passe en 4G (toujours d’orange),j’ai plus de problèmes…….

  12. Abonné fibre orange, je viens de faire le test , sur mobile pas plus rapide ou lent que d’habitude pour une MAJ, je pense que cela vient d’ Apple car en dehors de ça ma connexion est niquel

    1. Un opérateur peur ralentir la connexion sur certains services ou certaines iP sans le faire pour tout les sites.

  13. Merci infiniment pour votre post qui me rassure car étant sous Apple j’ai l’impression d’être repassé en ADSL avec ma fibre Orange.. Aucun problème en revanche pour tout ce qui n’est pas Apple, un scandale

  14. Très très long pour télécharger les applis sur l’Apple store depuis le réseau orange depuis 1 jour !!

  15. LadyVampirella

    Depuis hier soir le téléchargement ou les mises à jour des applications est catastrophique. Actuellement le téléchargement va un peu plus vite mais bon c’est encore loin d’être bon.
    Sur Twitter, Orange (avec le compte Orange Conseil) annonce que la résolution du problème est en cours…

  16. Idem. Chez Orange et depuis hier, je ne peux plus rien faire depuis iTunes ! Mais pas de problème si je me mets sur Netflix. Donc le problème vient soit de chez Orange, soit de chez Apple !

  17. Et pourtant j’ai la fibre, mais j’ai l’impression que ça bug pour intermittence. Là je n’ai aucun soucis de téléchargement

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles