Orange : de très gros ralentissements sur l’App Store et le Mac App Store
Vous êtes abonnés Orange et vous constatez depuis quelques jours de gros ralentissements lors de la mise à jour de vos apps iOS ? Vous n’arrivez plus à télécharger quoique ce soit qui dépasse quelques dizaines de Mo dans le Mac App Store ? Sachez que vous n’êtes sans doute pas tout seul dans la même situation. Votre serviteur tente désespérément depuis 48 heures de mettre à jour Hearthstone sur son iPhone, mais l’avancement de la mise à jour se fait à un train de sénateur (un sénateur très très vieux).
Notre confrère Macg déplore et constate le même problème et ne cesse de recueillir les retours de lecteurs mécontents. Ce n’est pas la première fois qu’Orange semble appliquer un traitement très sélectif à l’encontre de ses abonnés par ailleurs client de services Apple, le pire étant bien de constater que les ralentissements s’arrêtent comme par enchantement dès lors qu’on ne passe plus par les services da firme californienne. Il y a de quoi être un petit peu énervé, et même sans doute plus que cela dès lors que l’on songe aux tarifs assez élevés des abonnements Orange…Si vous êtes touchés par les mêmes difficultés, n’hésitez pas à en témoigner dans les commentaires…
Je viens de voir l’article qui écarte mon hypothèse 😂😂
Des lenteurs inadmissibles !!!
Pas de soucis chez free en 4g
Même problème… J’ai contacté Orange ce matin pour leur exposer mon soucis. Après plusieurs tests de l’opératrice, un échange de livebox est autorisé. J’ai été cherché la nouvelle box ce soir mais après installation, toujours le même soucis de débit!!
@Sans4GORANGE
À utiliser pour dire état des réseaux aujourd’hui Mercredi 22h55 toujours pas la possibilité de télécharger sur AppStore iTunes Store etc…………..
Twitter le plus possible le compte ainsi que le compte orange
Merci
@Sans4GORANGE
Je suis chez orange et aucun pb chez moi que ce soit en adsl ou en 3G. C est pas possible que orange limite le débit. Peut être un pb de dns possible ou bien autre chose qui vous bloque.
@Sans4GORANGE
À utiliser pour dire état des réseaux aujourd’hui Mercredi 22h55 toujours pas la possibilité de télécharger sur AppStore iTunes Store etc…………..
Twitter le plus possible le compte ainsi que le compte orange
Merci
@Sans4GORANGE
Personnellement j’ai voulu télécharger une application de 80 Mo en wifi j’ai cru j’allais devenir fou c’était tellement lent que ça marquais une erreur disant « impossible de télécharger l’application » au départ je pensais que c’était l’AppStore mais tout été vers alors bon.. Merci iAddict sa rassure au moins de savoir à quoi c’est du
D’autant plus que effectivement seule l’app store et toucher car YouTube tourne sans soucis en 1080p
Merci pour l’info, j’étais en train de chercher un marteau pour détruire ma Livebox ! ;-) Ayant à la base peu de débit, je n’aurais jamais penser à faire ce rapprochement… C’est donc ça, c’est dingue !!! Je confirme, lenteur désespérante… Bravo et merci Orange pour cette intervention chez vos utilisateurs absolument inadmissible ! ;-(
Je confirme l’énorme ralentissement.
Avoir la fibre 500mo est mettre 30 minute pour une toute petite mise à jour c’est ragent.
Espérons que sa s’arrange .
Bonne soirée à tous
App Store plus iTunes Match
C’est surtout très énervent pour Apple music pour les morceaux en streaming, je reste bloqué a 10% et il me faut presque 10 minutes pour pouvoir en chargé un (fibre optique…), merci orange…
Ça fait deux jour que j’ai envie de balancer mon iPhone par la fenêtre !!! J’ai réinitialiser la box, c’est juste l’AppStore qui merde ! Alors que je viens juste de me faire avoir par Orange il y a deux semaines, ça recommence ! Marre d’être pris pour un con !
Il n’y pas que ça ORANGE Fibre reboot sans arrêt et l’incompétence de leur personnel est flagrante tant l’explication est farfelue : il faut mettre la configuration d’usine
A mais il y a 3 mois c’était la même configuration et tout marchait bien
Oui mais maintenant ça n’a fonctionne qu’avec la configuration d’usine
Fuyez ORANGE
Ptdr orange quoi
Je suis chez Orange Fibre et j’ai constaté ce défaut il y a trois jours déjà. Mais hier soir, en wifi sur phone6s miracle ! 3 applis sur 6 se sont mises à jour normalement …. Mais pour les 3 autres c’est encore à vitesse d’escargot. Apparement il y a donc toujours incompatibilité d’humeur entre Orange et iTunes. Idem ce matin en wifi ou 4g. Du coup je ferais le reste de mes MAJ sur un hotspot gratuit, pour peu que ce dernier ne soit relié à Orange ;-) En revanche Musique fonctionne bien chez moi. Gros mystère là !
Depuis 3 jours mon wifi bug a mort, que ce soit sur mon iPhone ou sur mon mac… J’ai du laisser mon iPhone en veille 1 nuit pour télécharger une app (Clash Royale)
pour résoudre le problème, passez pas iTunes pour installer une application de VPN et mettez à jour vos apps via un VPN mis en place sur votre iDevice 😉
Ça fonctionne 😉
Et pour l’Apple TV ?
Ouais c’est n’importe quoi il faut 5min pour télécharger 20 Mo c’est juste inutilisable c’est comme si ont était en débit réduit !!
Pareil chez moi !!! J’avais pas fait le lien avec Orange ! :(
4G ou wifi du pareil au même du moins chez moi ce matin fk….Orange!
Moi je suis abonnée orange en mobile et à la maison, et bien c’est une catastrophe les mises à jours et téléchargements d’applications
J’ai toujours ce problème ce matin..
Idem pour les abonnés ADSL chez NordNet.
Des débits infâmes, que ce soit pour iTunes ou pour YouTube…
salut a tous,
j’ai exactement le même problème depuis quelque jours et ce matin c’est la même chose !!!
en wifi sur live box personnelle et a mon bureau avec une live box pro c’est la même chose !!!
fait chier ORANGE !!
c’est inadmissible !!!
9 minutes pour telecharger une mise a jour de 23 Mo !!!
J’ai le même problème…
Sur l’AppStore, malgré une connexion fibre Orange, j’ai l’impression de revivre le vieux temps du 56K :/
En parcourant plusieurs forum, j’ai modifié les serveur DNS (ceux de Google au lieu de ceux d’Orange) sur mes appareils, sur toutes les connexions Orange et depuis ça va « normalement ».
900 Mo en 6h et maintenant en 3minutes !
Mais je n’ai constaté ce ralentissement, pour rester poli, uniquement sur l’AppStore.
Problème constate effectivement
Problème pour moi aussi, pour faire les mise à jour IOS je doit passer par la 4G et Mac App Store bah je les fait pas
Comment pouvez vous etre sur que c’est orange qui cause le problème ? J’ai appelé orange , ils m’ont redirigé vers Apple qui m’a demandé de réinitialiser l’ensemble des réglages du téléphone.
Apparement chez Apple car ils ne connaissaient pas le problème ..
Simple, passée sur un réseau 4g ou passe par un autre DNS que celui d’Orange règle le problème.
Donc c’est bien du coter d’Orange que vient le problème.
OK mais si en 4G ça ne fonctionne toujours pas?
Je comprends mes malheurs. L’assistance technique s’est bien gardé de me le dire ce matin. C’est la première fois que je rencontre ce problème lors de la mise à jour de mes applications.